Switch : aux USA, les ventes sont bien supérieures à la PS4 et la Xbox One en décembre


Switch : aux USA, les ventes sont bien supérieures à la PS4 et la Xbox One en décembre
Le mois de décembre est une étape cruciale dans l'industrie du jeu vidéo, pour les raisons que l'on connait bien. Les fêtes de fin d'année ont toujours été un facteur ultra-déterminant : pour clôturer 2018, qui s'en est le mieux sorti au Pays de l'Oncle Sam ? Selon certains insiders du célèbre groupe NPD, c'est la Nintendo Switch qui s'en serait le mieux sortie avec... 1,77 million de ventes ! Un score impressionnant quand on sait que la Xbox One arrive deuxième avec 920 000 unités écoulées tandis que Sony et sa PS4 ne réalisent "que" 797 000 copies distribuées. 

Pour recontextualiser, la machine nomade de Big N s'approche des 20 millions de ventes depuis sa sortie, début 2017. Pour ce mois de décembre particulièrement fructueux, on peut aisément penser que Super Smash Bros. Ultimate en est le principal tremplin, lui qui a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de Nintendo en tant qu'exclusivité. À n'en pas douter, l'autre gros hit Pokémon Let's Go Evoli & Pikachu a du, également, motiver les foules. Balaise.

Nintendo Switch

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Excité



Autres articles

Nintendo Switch Online : voici les nouveaux jeux de février, Mario et Kirby dans le lot La tradition reste inchangée : chaque mois, Big N annonce quels sont les nouveaux jeux qu'il intégrera à son catalogue du Nintendo Switch Online, dont peuvent profiter les abonnés du service. Découvrez les titres de février ! 13/02/2019, 13:07
Switch : Nintendo prépare un jeu inattendu pour 2019, "les fans devraient être ravis" Lors de son bilan financier, Nintendo s'est laissé allé à quelques confidences concernant la prochaine année fiscale. Et il semblerait que son catalogue dispose de quelques agréables surprises... 13 | 01/02/2019, 16:41


Derniers commentaires
Par Jon-Snow le Jeudi 24 Janvier 2019, 19:32

likeSmall 1073
El-Tuco a écrit:Les chiffres aujourd'hui...PS4 - 91,60 millions d'unités.Xbox One - 41,79 millions d'unités.Nintendo Switch - 24,92 millions d'unités.

Date de sortie xbox one, ps4 2013 date de sortie Nintendo switch 03.03.2017 bonne soirée :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mercredi 23 Janvier 2019, 21:20

likeSmall 4162
Le Nintendo Labo... :mrgreen:

Image


Question solidité, à la place du carton, des pièces en kit dans une simple cagette en bois aurait largement fait l'affaire... :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Mercredi 23 Janvier 2019, 20:21

likeSmall 199
La switch est une console de salon et une console portable. Si on prend en consideration ce fait, elle n’est tant que ça un succès pour Nintendo car en ventes cumulées de hardware de consoles salon et portable, les précédentes gen Nintendo ont toujours fait mieux ou aussi bien comme le dernier combo 3ds/wiiU qui était déja pas terrible en terme de ventes. Or ils ont vendu 90 millions de machines pour les mêmes prix que la switch et je ne vois pas la switch dépasser ce chiffre....Le succès est un trompe l’oeil, c est pourquoi Nintendo essait de rattrapper ce « manque a gagner » par le prix exhorbitant et honteux de ses produits annexes (accessoires, manettes, online)

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 23 Janvier 2019, 20:15

likeSmall 4162
lHyldenl a écrit:Sachant que la meilleure année pour la PS4 est l'année 2017 et juste après, c'est 2018... Donc, la ps4 est loin de dire son dernier mot... elle continuera sûrement même après la sortie de la PS5 (comme la PS2 qui se vendrait encore mieux que la PS3 les premières années de cette dernière). Bientôt, elle dépassera la Wii et ses 100M(en 7ans) et lui restera les 150M de PS2(en 13 ans) qui sont à mon avis facilement atteignable...


Les chiffres aujourd'hui...

Image


PS4 - 91,60 millions d'unités.
Xbox One - 41,79 millions d'unités.
Nintendo Switch - 24,92 millions d'unités.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 23 Janvier 2019, 17:55

likeSmall 1394
La console familiale par excellence.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 23 Janvier 2019, 11:01

likeSmall 1008
elangelo a écrit:Pour une machine qui vise essentiellement un public jeune c'est logique de faire de grosses ventes à noel


Surtout pour une portable sans concurrence...


Répondre
-
voter voter
2

Par elangelo le Mercredi 23 Janvier 2019, 8:15

likeSmall 8
Pour une machine qui vise essentiellement un public jeune c'est logique de faire de grosses ventes à noel

Répondre
-
voter voter
1

Par lHyldenl le Mardi 22 Janvier 2019, 22:01

likeSmall 100
Sachant que la meilleure année pour la PS4 est l'année 2017 et juste après, c'est 2018... Donc, la ps4 est loin de dire son dernier mot... elle continuera sûrement même après la sortie de la PS5 (comme la PS2 qui se vendrait encore mieux que la PS3 les premières années de cette dernière). Bientôt, elle dépassera la Wii et ses 100M(en 7ans) et lui restera les 150M de PS2(en 13 ans) qui sont à mon avis facilement atteignable...

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 22 Janvier 2019, 17:17 Modérateur

likeSmall 3837
angel D ice a écrit:Et la j'ai envie de dire que la vie est injuste ...pour sony qui en plus de faire de bonne vente ,ils sont sue offrir,des exclues,de qualité, shadow of colosses, god of war ,detroid, spiderman,et jeu tiers comme red dead rédemption 2 etc..

Ne t'inquiète donc pas ! Même si les ventes des exclus PS ne seront jamais aussi importantes que celles de la Switch, elles sont largement suffisantes pour inciter leurs producteurs à poursuivre dans cette voie et proposer des oeuvres mâtures ; ainsi il y en a pour tout le monde.

Perso le carton de la Switch et ses exclus ne me surprend pas et, vu leurs très bonnes notes dans la presse, il est sûrement mérité.

J'insisterais juste sur le fait (car j'entends d'ici les fanboys décérébrés de la marque se gausser) que si les jeux Nintendo trustent le sommet des charts (ce qui, encore une fois, est mérité), NON ce n'est pas parce qu'ils sont meilleurs ou "plus gamers" que les autres. Il y a autant de pur jeu vidéo dans les Mario, Donkey Kong ou Zelda que dans les Uncharted, Shadow Of The Colossus, God Of War, The Last Of Us...


Répondre
-
voter voter
5

Par angel D ice le Mardi 22 Janvier 2019, 16:13
Impressionnant a plus d'un titre,les gens qui trouveront pour excuse," Oui mais la play et la one ont 5 ans c'est pour ça "Je leur répondrais argument moisi.j'aurai pu être d'accord ci les vente aurait freiner mais il en est rien.18 millions cette année première 9 mois sur 12 au USA. La tendance ps4 n'as pas baissez les vente sont toujour là !

MAIS malgré tout ce que fait la switch est spectaculaire car la switch n'est juste première en décembre elle finit première également au USA dans les vente de l'année

Et la j'ai envie de dire que la vie est injuste ...pour sony qui en plus de faire de bonne vente ,ils sont sue offrir,des exclues,de qualité, shadow of colosses, god of war ,detroid, spiderman,et jeu tiers comme red dead rédemption 2 etc..

Malgré ca il aura fallu a Nintendo un smash bros,et un ptit pokemon pour faire la différence moi je dis chapeau bas


Répondre