Super Mario Galaxy : une pluie d’infos
Dans son édition de la semaine, la revue japonaise Famitsu a interrogé Shigeru Miyamoto, Takao Shimizu et Yoshiaki Koizumi, les trois têtes pensantes des nouvelles aventures de Mario. Ceux-ci nous apprennent ainsi que le challenge ultime à relever dans Super Mario Galaxy est de trouver 120 étoiles réparties dans 6 mondes différents. Chacun d’entre eux sera bien évidemment composé de multiples planètes de taille diverses (des minuscules sphères déjà aperçues à d’énormes globes qu’il nous reste à découvrir), aux formes bien singulières (comme un beignet par exemple) et à la gravité propre (d’après Miyamoto, ce principe avait déjà été testé pour Super Mario 64, mais s’était révélé non concluant). Outre les mouvements apparus depuis Super Mario 64 et les nouvelles attaques déjà présentées dans les divers salons où le jeu était jouable, de nouveaux items ont été créés afin d’élargir les compétences de notre ami plombier. Ainsi, transformé en abeille, Mario pourra voler et attaquer ses ennemis avec son dard, tandis qu’il passera inaperçus au milieu des Boos une fois transformé en fantôme. Il serait également question d’une toute petite possibilité en “coopération/assistance”, où à l’aide d’une seconde Wiimote, un second joueur se chargera d’amasser les pièces vers notre héros afin de lui redonner de la vie, l’aider à atteindre le fameux 1up, et nouveauté, déclenché une attaque spéciale en cas de danger imminent. Enfin, Miyamoto déclare qu’il aimerait que la sortie du jeu soit mondiale, mais que la version japonaise pourrait d’abord ouvrir le bal. Sortie prévue en fin d’année.