Street Fighter V : de la publicité in-game désormais dans le jeu, Capcom s'explique


Street Fighter V : de la publicité in-game désormais dans le jeu, Capcom s'explique

Depuis hier, mardi 11 décembre 2018 et jusqu'à mardi 18 décembre prochain, il est possible de jouer gratuitement à Street Fighter V. C'est Capcom qui l'annonce sur son PlayStation Blog, précisant que les deux versions, PC comme PS4, sont concernées par cette démo for free. Mais ce n'est pas tout, l'éditeur japonais fait savoir l'arrivée d'une mise à jour dès demain qui permettra de sponsoriser du contenu dans le jeu. Grosso modo, cela signifie que les marques vont pouvoir avoir leur logo être intégré directement dans les décors, mais aussi sur les tenues des personnages.

Pour l'instant, il s'agit avant tout d'auto-promo puisqu'on peut voir sur les images qui suivent que c'est le Capcom Pro Tour qui est mis en avant. On imagine que d'autres marques vont pouvoir user de cette nouvelle technique publicitaire pour se faire valoir. Sachant que ces publicités peuvent déranger les joueurs, Capcom précise que le joueur peut à tout moment décider de désactiver cette option. Mais avec le coup d'envoi du tournoi dans quelques jours à Las Vegas, Capcom a trouvé un bon moyen pour que son Street Fighter V rapporte encore un peu d'argent.

Street Fighter 5 : Arcade Edition

Street Fighter 5 : Arcade Edition

Street Fighter 5 : Arcade Edition

Street Fighter 5 : Arcade Edition

Street Fighter 5 : Arcade Edition


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Furieux



Autres articles

Street Fighter V : trois nouveaux persos et une semaine gratuite Depuis hier, il est possible de profiter de trois nouveaux personnages dans Street Fighter V Arcade Edition sur PS4 et PC, ce qui porte à 38 combattants le roster total du jeu. 3 | 05/08/2019, 09:21
Street Fighter 5 : la publicité in-game revient avec des chaussures Onitsuka pour Chun-Li Souvenez-vous : il a plusieurs mois, l'arrivée de la publicité in-game dans Street Fighter 5 avait créé quelques remous dans la communauté vidéoludique. Sous une forme plus discrète, la voici de retour avec des chaussures uniques. 3 | 06/05/2019, 13:11


Derniers commentaires
Par Donko le Mardi 18 Décembre 2018, 16:03
Jeux moche et ennuyant.

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Dimanche 16 Décembre 2018, 10:02

likeSmall 633
Rex 63 a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:@rex63, je suis d'accord avec toi concernant les pubs dans le jeu. Le coup de la page de pub entre les combats, c'était pour troller un peu, mais j'avoue que ça me ferait mal. On en bouffe déjà assez sur les jeux pour nos smartphones, ça me ferait carrément ch... d'avoir ça sur console (ou pc pour ceux qui jouent dessus).


Et oui "pour troller un peu" mais pendant qu'on le troll nous en s'amususant, je suis sûr qu'ils y pensent eux.

Ils (les reptiliens capitalistes là haut lol) sont en train de se dire sur les pubs pendant les temps de chargement : "ah meeeerde c'est vrai ça tient ! On y a pas pensé du tout depuis le temps. Nos concommateurs gamers sont en train d'attendre devant un ecran noir avec logo, on ne va quand même pas les laisser regarder dans le vide alors qu'on a une magnifique opportunité de leur imposer de la publicité vu qu'ils ne pourront quitté leur canapé. Nous on investit pour avoir un max de visibilité, les éditeurs sont contents, ça leur fait un pognon de dingue, et pour les Con-somateurs, ça ne change rien pour eux"

Sauf que si, ça change tout pour nous, nous les vrais admirateurs de l'Art du Jeu Vidéo dans toute sa pureté !

Le Jeu Vidéo a donné un sens à la vie de beaucoup de gens (comme la mienne), c'est un anxiolytique naturel, un univers où tu te plonges et te vide l'esprit. Or la pub est une source de Stress.
Je penses que tu partageras le même avis monsieur Toll Khyenn.


Là, tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour le côté anxiolytique du jeu. Je joue moins qu'avant, mais quand j'allume ma console, c'est pour me changer les idées et me vider l'esprit. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 16 Décembre 2018, 0:54
Toll_Khyenn a écrit:@rex63, je suis d'accord avec toi concernant les pubs dans le jeu. Le coup de la page de pub entre les combats, c'était pour troller un peu, mais j'avoue que ça me ferait mal. On en bouffe déjà assez sur les jeux pour nos smartphones, ça me ferait carrément ch... d'avoir ça sur console (ou pc pour ceux qui jouent dessus).


Et oui "pour troller un peu" mais pendant qu'on le troll nous en s'amususant, je suis sûr qu'ils y pensent eux.

Ils (les reptiliens capitalistes là haut lol) sont en train de se dire sur les pubs pendant les temps de chargement : "ah meeeerde c'est vrai ça tient ! On y a pas pensé du tout depuis le temps. Nos concommateurs gamers sont en train d'attendre devant un ecran noir avec logo, on ne va quand même pas les laisser regarder dans le vide alors qu'on a une magnifique opportunité de leur imposer de la publicité vu qu'ils ne pourront quitté leur canapé. Nous on investit pour avoir un max de visibilité, les éditeurs sont contents, ça leur fait un pognon de dingue, et pour les Con-somateurs, ça ne change rien pour eux"

Sauf que si, ça change tout pour nous, nous les vrais admirateurs de l'Art du Jeu Vidéo dans toute sa pureté !

Le Jeu Vidéo a donné un sens à la vie de beaucoup de gens (comme la mienne), c'est un anxiolytique naturel, un univers où tu te plonges et te vide l'esprit. Or la pub est une source de Stress.
Je penses que tu partageras le même avis monsieur Toll Khyenn.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Samedi 15 Décembre 2018, 15:57

likeSmall 633
@rex63, je suis d'accord avec toi concernant les pubs dans le jeu. Le coup de la page de pub entre les combats, c'était pour troller un peu, mais j'avoue que ça me ferait mal. On en bouffe déjà assez sur les jeux pour nos smartphones, ça me ferait carrément ch... d'avoir ça sur console (ou pc pour ceux qui jouent dessus).

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 15 Décembre 2018, 10:06
Toll_Khyenn a écrit:Tant qu'on ne se mange pas de page de pub entre deux combats :lol:


Non mais même, il s'agit d'une pollution visuelle et spirituelle.
T'imagines genre un logo H&M en bas à droite d'un tableau de Vincent Van Gogh ?
Un jeu vidéo reste une création artistique.
Comme dit @unmec, à la rigueur les jeux de foot, de courses... ça peut passer mais là non, Burger King sur Akuma, c'est franchement hardcore de voir ça.

Et comme tu dis, les pages de pub pendant les temps de chargement des jeux lol
Tu meurs dans Assassin's Creed... paf une pub Huawei le temps de revenir in-game.
Oh la la l'horreur... heureusement l'ultra libéralisme n'y a pas encore pensé mais au rythme où ça va, ça peut vite arriver et souvent ça commence doucement là comme avec l'esport (SF) et ça laisse la porte ouverte à pire ensuite. Regarde rien que sur Youtube, Facebook, c'est l'horreur maintenant. Jeux Actu aussi, t'as vu les pages dégueulasses ? Ils ont sali partout sur JA : en haut, à droite et en bas... on peut faire abstraction mais c'est LAID ! Comme les zones commerciales en taule des périphéries de villes. C'est moche et déprimant à souhait et ça participe à rendre la société malade.
Tu vois rien que pour des trucs comme ça je mets le Gilet Jaune !

Les seuls remparts face à cette menace de pollution mentale sur les jeux vidéos sont le refus de la tentation des devs de tomber dans la facilité de l'argent facile proposé par le très haut capital qui génère ces pubs souvent OU le boycotte des joueurs.

Tel est mon avis sur la question.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 14 Décembre 2018, 12:04

likeSmall 633
Tant qu'on ne se mange pas de page de pub entre deux combats :lol:

Je me rappelle de Fifa Soccer sur Mega CD (oui, je sais, c'est pas jeune tout ça). A la mi-temps, on avait la pub Predator de Adidas.


Répondre
-
voter voter

Par unmec le Vendredi 14 Décembre 2018, 11:48
Dans les jeux de sports, voir les marques c'est cohérent et ca peut rajouter du réalisme. Je me souviens du meilleur exemple pour moi dans skate 1, où il y avait une vraie boutique adidas dans la ville et où on pouvait se vêtir en adidas. Mais clairement la, ca brise tout, lore du jeu en prend un coup.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Vendredi 14 Décembre 2018, 5:53
Ça commence comme ça et dans 10 ans ce sera le logo BMW sur la hâche de Kratos.

(Oui oui rigolez mais vous verrez ! Moi ça me fait plutôt pleurer de voir ça mais bon...)


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 13 Décembre 2018, 18:10 Modérateur

likeSmall 4616
Bof, c'est pas ça qui rendra le jeu meilleur ou moins bon...

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Jeudi 13 Décembre 2018, 16:43
Après le massacre de tronches, de la pub dans un jeu payant. Décidément capcom n'est pas en forme.

Répondre