Street Fighter 5 : 16 persos au lancement, les suivants à débloquer gratuitement


Street Fighter 5 : 16 persos au lancement, les suivants à débloquer gratuitement
Il y a 11 jours très exactement, JEUXACTU vous révélait un autre scoop (après celui de Shenmue 3), consacré à Street Fighter 5, en vous révélant le nombre exact de personnages qu'il y aura au lancement du jeu. Il aura donc fallu attendre le coup d'envoi de l'EVO 2015 qui se déroule en ce moment à Las Vegas pour que Capcom confirme nos informations publiées d'ailleurs sur le PlayStation Blog américain. Il y aura bel et bien 16 personnages au lancement du jeu, dont 4 qui seront totalement nouveaux. Si leur identité n'a pas été encore dévoilée, Capcom a voulu en revanche donner des informations sur leur nouvelle stratégie. Contrairement à Street Fighter IV qui avait bénéficié de plusieurs mises à jour avec les versions SUPER, Arcade Edition puis ULTRA qui rajoutaient toujours plus de personnages et réajustaient quelque peu le gameplay, Street Fighter 5 sera le seul et unique exemplaire du jeu. Une information écrite en gras sur le PlayStation Blog et qui prouve que Capcom a enfin pris en compte le retour des joueurs, lassés de devoir claquer 30 à 40€ chaque année pour récupérer des persos et des costumes.

Street Fighter 5

Mieux, les personnages qui arriveront plus tard en tant que DLC pourront être débloqués dans le jeu, ce qui signifie qu'ils seront totalement gratuits. Une excellente nouvelle, d'autant que tout ce qui est rééquilibrage et réajustements dans le gameplay seront aussi offerts aux joueurs via des mises à jour gratuites. Capcom passe d'ailleurs aux aveux et admets qu'il est difficile de ne pas lasser et fruster le joueur en multipliant les versions chaque année comme ce fut le cas avec Street Fighter IV. Une nouvelle victoire pour les joueurs qui n'attendent plus que l'éditeur japonais commence à lever le voile sur l'identité des autres et nouveaux personnages.

Néanmoins, pour palier aux ventes physiques traditionnelles, Capcom s'inspire des jeux free-to-play pour instaurer deux monnaies virtuelles dans le jeu : le Zenny et le Fight Money. Si le Fight Money s'obtient en jouant au jeu, le Zenny est une monnaie que l'on peut acquérir avec de véritables euros, permettant aux joueurs impatients ou un peu fainéants de débloquer du contenu immédiatement, comme c'est le cas dans Mortal Kombat X par exemple. Enfin, pour terminer, si la date de sortie de Street Fighter 5 est pour le moment annonée pour le printemps 2016, on vous annonce que le jeu sera commercialisé en février 2016. Une information que nous tenons de notre insider, très proche du dossier.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Street Fighter V : des filtres pixel et cel-shading dans la mise à jour définitive, un gros trailer percutant Au lendemain de la mise en ligne de notre test de KOF XV, qui s'octroie d'ailleurs son premier DLC avec la team Garou Mark of the Wolves, Capcom revient à la charge avec Street Fighter V et nous annonce l'arrivé d'une MAJ. 18/03/2022, 09:52
Street Fighter : un logo pour les 35 ans et des surprises à venir Née en août 1987 sur borne d'arcade, la franchise Street Fighter va fêter ses 35 ans en 2022, et du côté de Capcom, on commencer à teaser l'arrivée de petites surprises. 10/01/2022, 13:34