Street Fighter 5 : Capcom a conscience que son jeu est vide mais va tout faire pour se rattraper


Street Fighter 5 : Capcom a conscience que son jeu est vide mais va tout faire pour se rattraper

Malgré un gameplay carré et béton, Street Fighter 5 a beaucoup déçu les joueurs, la faute à un contenu famélique et un business model basé sur les DLC à tout va qui a fait polémique. Sanctionné par la presse, boudé par les joueurs, le jeu fait débat au sein de Capcom, qui semble être au courant du mécontentement des joueurs. Interviewé par nos confrères de GameSpot, Yoshinori Ono (producteur attitré de la série Street Fighter), s'est laissé aller à quelques confidences.

 

Je pense que nous avons effectivement sous-estimé la popularité de certaines fonctionnalités du jeu solo. Cela dit, nous sommes assez ravis des deux nouveaux modes de jeu du mode solo que sont le Character Story et le Survival. Notre objectif est de toujours enrichir et d'affiner ces expériences.
 

Comme nous l'avons déclaré par le passé, Street Fighter V est une plate-forme évolutive que nous allons continuer de construire et raffiner au fil du temps. Pour nous, c'est un marathon et non pas un sprint, et nous apprécions tous les messages de soutien que nous avons reçu alors que nous embarquons ensemble pour ce voyage.

Comme nous l'avons assez répété, Street Fighter V est un jeu qui évolue et qui va continue à s'affiner au fil du temps. Pour nous, il s'agit d'un marathon et non d'un sprint, et nous apprécions les messages de soutien que nous avons reçus alors que nous allons nous embarquer pour ce voyage.

Le Capcom Pro Tour n'est pas la seule raison qui nous a poussés à sortir le jeu tel qu'il est. Nous sommes conscients que si nous avions davantage de contenu au lancement, le jeu aurait été perçu avec plus d'enthousiasme de la part de nos fans qui apprécient Street Fighter autrement que par le mode solo. Il y a un équilibre délicat à atteindre entre les joueurs casuals et harcores. Nous savons que le jeu doit être satisfaisant pour tout le monde et nous allons continuer à travailler dur pour atteindre l'équipe parfait pour que Street Fighter soit un bon jeu pour tous.

 

Evidemment, Capcom n'a pas pour autant dévié d'un iota de son plan d'action et continuera à enrichir son jeu via des personnages supplémentaires à débloquer ou à acheter sur le Store. On vous rappelle d'ailleurs que c'est Alex le dernier personnage à avoir été ajouté dans le roster.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Street Fighter V : des filtres pixel et cel-shading dans la mise à jour définitive, un gros trailer percutant Au lendemain de la mise en ligne de notre test de KOF XV, qui s'octroie d'ailleurs son premier DLC avec la team Garou Mark of the Wolves, Capcom revient à la charge avec Street Fighter V et nous annonce l'arrivé d'une MAJ. 18/03/2022, 09:52
Street Fighter : un logo pour les 35 ans et des surprises à venir Née en août 1987 sur borne d'arcade, la franchise Street Fighter va fêter ses 35 ans en 2022, et du côté de Capcom, on commencer à teaser l'arrivée de petites surprises. 10/01/2022, 13:34