Steam Cloud Play : le GeForce NOW retenu par Valve pour son service de jeu en streaming
Valve Software commence à mettre en place son nouveau système de jeu en streaming appelé Steam Cloud Play, et on apprend aujourd'hui qu'il fera appel au GeForce NOW pour fonctionner, et pour s'occuper des calculs. L'association n'est pas surprenante, puisque d'un côté Nvidia dispose de la puissance de calcul, tandis que Valve peut fournir les jeux grâce à sa plateforme Steam. Enfin disponible en beta, Steam Cloud Play demandera aux premiers utilisateurs de disposer d'un compte GeForce NOW (pas forcément payant), ainsi que le logiciel installé sur sa machine. Désormais, un jeu compatible lancé en passant par Steam sera ainsi directement disponible en streaming via les serveurs de Nvidia, sans que le joueur n'ait besoin de télécharger des fichiers.
Dans l'immédiat, cet accord devrait aussi servir à Nvidia qui pourra augmenter sa clientèle, mais aussi enrichir plus facilement son catalogue de jeux compatibles, ce dernier ayant été mis à mal par les récents départs d'éditeurs. Si le GeForce NOW est pour l'instant le seul service disponible via Steam Cloud Play, il pourrait ne pas être le seul a en croire le message de Valve Software. Reste à voir comment ce service va pouvoir évoluer, et à quelle vitesse il pourra être rendu accessible à la majorité des joueurs.
Autres articles
Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, une machine inesthétique et chère mais puissante !
Ce qui était encore de simples rumeurs il y a quelques mois est désormais officiel : Valve Software a en effet confirmé l'arrivée de sa première console portable, qui répond au doux nom de Steam Deck.
15/07/2021, 22:53
Charts Steam : Going Medieval s'empare de la première place du classement
Cette semaine, c'est l'early access du city-builder Going Medieval qui s'empare de la première place des charts Steam. Le jeu qui mêle survie et gestion est en effet disponible depuis le 1er juin sur la plateforme de Valve.
07/06/2021, 11:47
Steam Controller : Valve condamné à payer 4 millions de dollars pour violation de brevet
04/02/2021, 12:39
Charts Steam : Cyberpunk 2077 continue de se vendre malgré le bad buzz, voici le Top 10
3 |
21/12/2020, 12:11
Vidéos à ne pas manquer