StarCraft II : 1,5 million en 48 heures
Comment vendre un maximum d'exemplaires en un miminum de temps ? Demandez à Blizzard : StarCraft II affiche déjà des chiffres de vente à faire tourner la tête. Sorti le 27 juillet à travers le monde, la suite tant attendue du jeu PC s'est écoulé en 1 million d'exemplaires le premier jour, suivi de 500 000 autres le lendemain. En 48 heures, 1,5 million de gamers sur 5 continents différents ont pu ainsi faire à nouveau joujou avec les Terrans... Ce qui fait de StarCraft II le meilleur lancement PC de l'année, et le meilleur lancement PC tout court depuis World of Warcraft : Wrath of the Lich King. "Nous avons lancé StarCraft II sur 5 continents différents, dans 11 langues différentes, car nous voulions être certains que le plus grand nombre de joueurs possible puisse avoir la possibilité de jouer le jour J", explique le boss de Blizzard, Mike Morhaime. Pari réussi ! Et ce n'est que le début, car rappelons que StarCraft II est divisé en trois parties : Wings of Liberty, sorti mardi, qui sera suivi, plus tard, par StarCraft II : Heart of The Swarm et StarCraft II : Legacy of The Void.