Starbreeze : affaiblie financièrement, la société revend les droits de System Shock 3
L’échec commercial d'Overkill's The Walking Dead aura donc des conséquences pour Starbreeze, car la firme suédoise se voit désormais obligée de revendre les droits de System Shock 3 afin de se refaire une santé financière. C'est donc OtherSide Entertainment (le studio de développement) qui récupère les droits sur son propre jeu, tout en se retrouvant sans éditeur. Il faut également savoir qu'en 2017, Starbreeze avait injecté 12 millions de dollars dans le jeu, une somme qu'OtherSide Entertainment va donc devoir rembourser. Cette vente ne s'effectue pas de gaîté de coeur comme l'explique Mikael Nermak, PDG de Starbreeze :
Je crois que c'est la meilleure solution pour nous, bien que ce soit triste que nous ne puissions pas compléter ce projet avec OtherSide. System Shock 3 est un titre fantastique développé en coopération avec la légende de l'industrie Warren Spector (Deus Ex)
La société suédoise garde tout de même plusieurs projets dans son catalogue dont Psychaunauts 2 (Doublefine et prévu pour 2019), et 10 Crowns. En ce qui concerne System Shock 3, sachez que le jeu est en développement depuis 2016, et qu'il ne dispose pas de date de sortie pour le moment. D'ailleurs, le fait que les développeurs d'OtherSide Entertainment doivent rembourser l'investissement de Starbreeze ne va sûrement pas accélérer la sortie du jeu.