Star Wars The Old Republic : WoW a du souci à se faire
Le succès de Star Wars : The Old Republic ne se démord pas puisque Electronic Arts vient de se fendre d'un nouveau communiqué de presse pour vanter les mérites de son MMORPG. A ce jour, deux millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, tandis qu'on recense pas moins de 1,7 million d'utilisateurs actifs online. On peut comprendre que BioWare soit heureux de ses résultats et que de prochaines mises à jour et autres DLC arriveront.
[28/12/2011, 09:37] C'est dans un communiqué officiel que BioWare et Electronic Arts annoncent fièrement que Star Wars : The Old Republic totalise déjà plus d'un million d'utilisateurs inscrits ; un chiffre atteint trois jours après la sortie du jeu seulement. Honnêtes, les deux compagnies précisent toutefois que cette statistique plus que flatteuse prend en compte les abonnements gratuits remis avec l'exemplaire du jeu. Il sera alors intéressant de jeter un oeil au nombre d'utilisateurs "réels" une fois que les trente jours d'essai gratuits seront expirés. Ce qui est certain en revanche, c'est la durée moyenne d'une session : Electronic Arts et BioWare l'estiment à environ 5 heures (pour 60 millions d'heures de jeu au total), ce qui est plutôt prometteur pour un début. Ce n'est pas tout, parce que l'on apprend par ailleurs que 850 000 Sith ont été créés (contre 810 000 Jedi), 3 milliards de NPC ont été tués, et que 260 millions de quêtes ont été accomplies. Reste maintenant à savoir si cet engouement pour Star Wars : The Old Republic demeurera intact au fil des mois, pour concurrencer l'ogre World of Warcraft.
[21/12/11] Visiblement, BioWare et Electronic Arts ne s'attendaient pas à un tel succès. Alors que Star Wars : The Old Republic vient à peine de débarquer, il doit déjà faire face à des premiers soucis techniques, même si l'on peut toutefois considérer qu'il s'agit de "problèmes de riches". Plus concrètement, le jeu voit ses serveurs complètement saturés, les joueurs devant faire la queue pendant parfois plus de deux heures avant de pouvoir lancer une partie. Du coup, BioWare demande aux utilisateurs de limiter la création de personnages. "Comme vous le savez, nos serveurs sont en ce moment surchargés et produisent une queue en conséquence. C'est à prévoir pour toute la durée du lancement, beaucoup de personnes souhaitant jouer sur de longues parties [...]. Les serveurs s'approchent de leur charge maximum et des queues sont à prévoir, y compris hors des heures de pointe. Nous conseillons donc fortement aux joueurs de ne pas créer de nouveaux personnages", a expliqué Stephen Reid, Senior Community Manager chez BioWare. Voilà exactement le type de pépins que certains autres MMO aujourd'hui disparus auraient aimé connaître.
[28/12/2011, 09:37] C'est dans un communiqué officiel que BioWare et Electronic Arts annoncent fièrement que Star Wars : The Old Republic totalise déjà plus d'un million d'utilisateurs inscrits ; un chiffre atteint trois jours après la sortie du jeu seulement. Honnêtes, les deux compagnies précisent toutefois que cette statistique plus que flatteuse prend en compte les abonnements gratuits remis avec l'exemplaire du jeu. Il sera alors intéressant de jeter un oeil au nombre d'utilisateurs "réels" une fois que les trente jours d'essai gratuits seront expirés. Ce qui est certain en revanche, c'est la durée moyenne d'une session : Electronic Arts et BioWare l'estiment à environ 5 heures (pour 60 millions d'heures de jeu au total), ce qui est plutôt prometteur pour un début. Ce n'est pas tout, parce que l'on apprend par ailleurs que 850 000 Sith ont été créés (contre 810 000 Jedi), 3 milliards de NPC ont été tués, et que 260 millions de quêtes ont été accomplies. Reste maintenant à savoir si cet engouement pour Star Wars : The Old Republic demeurera intact au fil des mois, pour concurrencer l'ogre World of Warcraft.
[21/12/11] Visiblement, BioWare et Electronic Arts ne s'attendaient pas à un tel succès. Alors que Star Wars : The Old Republic vient à peine de débarquer, il doit déjà faire face à des premiers soucis techniques, même si l'on peut toutefois considérer qu'il s'agit de "problèmes de riches". Plus concrètement, le jeu voit ses serveurs complètement saturés, les joueurs devant faire la queue pendant parfois plus de deux heures avant de pouvoir lancer une partie. Du coup, BioWare demande aux utilisateurs de limiter la création de personnages. "Comme vous le savez, nos serveurs sont en ce moment surchargés et produisent une queue en conséquence. C'est à prévoir pour toute la durée du lancement, beaucoup de personnes souhaitant jouer sur de longues parties [...]. Les serveurs s'approchent de leur charge maximum et des queues sont à prévoir, y compris hors des heures de pointe. Nous conseillons donc fortement aux joueurs de ne pas créer de nouveaux personnages", a expliqué Stephen Reid, Senior Community Manager chez BioWare. Voilà exactement le type de pépins que certains autres MMO aujourd'hui disparus auraient aimé connaître.
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