Star Wars : Red Fly essaie de ressusciter le jeu sur Dark Maul


Star Wars : Red Fly essaie de ressusciter le jeu sur Dark Maul

Rappelez-vous, l'année dernière, nous vous faisions part de l'existence d'un jeu consacré à Dark Maul, développé par Red Fly et malheureusement annulé en 2011. Eh bien ce projet pourrait bien faire un come-back inattendu. En effet, Dan Borth, membre du studio, a organisé une session de questions/réponses sur Reddit pour expliquer que Red Fly essayait actuellement de ressusciter le jeu sur les nouvelles consoles. D'après les explications du bonhomme, une démo est en bonne voie, démo qui servira à convaincre Electronic Arts et Disney de relancer le projet.

Red Fly Studio

Le jeu, qui tournerait sur l'Unreal Engine 4, se concentrerait sur la vie de Maul, sur ce qui l'a amené à devenir un Sith, sur les tortures de l'Empereur. D'autre part, Borth a précisé que son gameplay serait différent de la brutalité d'un God of War pour se diriger vers de la découpe précise et chirurgicale (comme les premiers jets de Metal Gear Rising par exemple ?), tandis que le système de combat serait vraisemblablement basé sur celui des Batman de Rocksteady Studios et de L'Ombre du Mordor. Le projet se dirige vers quelque chose de brutal et d'adulte ou Maul pourrait exprimer tout son caractère vicieux, où les décapitations seraient nombreuses et la violence omniprésente.

 

Dan Borth a également évoqué la possibilité de piéger ses ennemis de différentes façons grâce à l'environnement, et d'anticiper les affrontements en préparant des situations d'assassinat par exemple. La Peur devrait également jouer un grand rôle dans le jeu, puisqu'elle influencera le comportement des adversaires de Maul, qui pourra l'utiliser à son avantage. Il pourra également utiliser son droïde pour l'aider dans les phases d'infiltration, en lui demandant de faire diversion, de pirater tel ou tel système, etc. Rien que par curiosité, on aimerait qu'Electronic Arts et Disney les laissent tenter le coup.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47