Star Wars : Red Fly essaie de ressusciter le jeu sur Dark Maul


Star Wars : Red Fly essaie de ressusciter le jeu sur Dark Maul

Rappelez-vous, l'année dernière, nous vous faisions part de l'existence d'un jeu consacré à Dark Maul, développé par Red Fly et malheureusement annulé en 2011. Eh bien ce projet pourrait bien faire un come-back inattendu. En effet, Dan Borth, membre du studio, a organisé une session de questions/réponses sur Reddit pour expliquer que Red Fly essayait actuellement de ressusciter le jeu sur les nouvelles consoles. D'après les explications du bonhomme, une démo est en bonne voie, démo qui servira à convaincre Electronic Arts et Disney de relancer le projet.

Red Fly Studio

Le jeu, qui tournerait sur l'Unreal Engine 4, se concentrerait sur la vie de Maul, sur ce qui l'a amené à devenir un Sith, sur les tortures de l'Empereur. D'autre part, Borth a précisé que son gameplay serait différent de la brutalité d'un God of War pour se diriger vers de la découpe précise et chirurgicale (comme les premiers jets de Metal Gear Rising par exemple ?), tandis que le système de combat serait vraisemblablement basé sur celui des Batman de Rocksteady Studios et de L'Ombre du Mordor. Le projet se dirige vers quelque chose de brutal et d'adulte ou Maul pourrait exprimer tout son caractère vicieux, où les décapitations seraient nombreuses et la violence omniprésente.

 

Dan Borth a également évoqué la possibilité de piéger ses ennemis de différentes façons grâce à l'environnement, et d'anticiper les affrontements en préparant des situations d'assassinat par exemple. La Peur devrait également jouer un grand rôle dans le jeu, puisqu'elle influencera le comportement des adversaires de Maul, qui pourra l'utiliser à son avantage. Il pourra également utiliser son droïde pour l'aider dans les phases d'infiltration, en lui demandant de faire diversion, de pirater tel ou tel système, etc. Rien que par curiosité, on aimerait qu'Electronic Arts et Disney les laissent tenter le coup.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements. 03/05/2025, 11:42
EA / Respawn : Titanfall enterré, 100 licenciements, et une page qui se tourne C’est encore une mauvaise nouvelle qui secoue l’industrie du jeu vidéo : Electronic Arts vient d'annoncer le licenciement de 300 à 400 employés, dont environ 100 chez Respawn Entertainment, le studio californien à l’origine des fr 30/04/2025, 10:19