Star Wars Battlefront : des détails sur les trois nouveaux modes de jeu annoncés
Outre les images de Han Solo, la Princesse Leia et du Seigneur Palpatine qui seront eux aussi jouables dans Star Wars Battlefront, Electronic Arts a dans la foulée donné des détails sur trois modes de jeu qui viennent d'être annoncés. Le premier, "Course au Droïde", est un mode dans lequel les joueurs prendront le contrôle de droïdes Gonk qui feront face à des ennemis soit rebelles, soit impériaux. Il s'agira d'un mode de jeu rapide dans lequel deux équipes de 6 personnes devront se livrer une bataille pendant une période fixée de 10 minutes, pas plus. Le but pour DICE est de mettre en avant la communication au sein de la team, afin d'augmenter la stratégie. On apprend que "Course au Droïde" sera jouable sur 5 planètes différentes : Tatooine, Endor, Hoth, Sullust et Jakku (disponible en décembre pour ce dernier).
Le second mode, baptisé Cargaison, opposera elle aussi deux équipes de 6 joueurs, dont le but est d'infiltrer la base ennemie pour y récupérer la cargaison et retourner dans sa base sans se faire buter. Là aussi, il sera question d'établir une vraie stratégie de guerre pour éviter de finir les quatre fers en l'air d'entrée de jeu. Les développeurs précisent que les cartes seront symétriques, histoire de garder une parfaite équité entre chaque équipe.
Reste alors le dernier mode, Traque du Héros, qui comme son nom l'indique oppose l'un des personnages cultes du jeu (Luke Skywalker, Dark Vador, Boba Fett, etc.) à une équipe de 7 mercenaires qui vont le traquer jusqu'à que mort s'ensuive. La petite particularité de ce mode, c'est que celui qui parvient à éliminer le Héros prend alors sa place et ainsi de suite.
Electronic Arts et DICE rassurent ainsi les joueurs qui avaient peur que les modes de jeu de Star Wars Battlefront ne soient pas suffisants au moment de la sortie, et que tout se fasse par DLC. On attend néanmoins d'en savoir plus. La sortie de Star Wars Battlefront est calée au 19 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.