Star Wars Battlefront : premières infos, trailer et nouvelles images
Electronic Arts aura presque réussi à tenir jusqu'au bout. Alors que l'embargo du premier trailer de Star Wars Battlefront tombera dans quelques heures, les premières informations officielles autour du jeu et les premiers screenshots (bien photoshopés, sans aucun doute) ont fait leur chemin sur la Toile. On y redécouvre Hoth, Tattooine, Endor ainsi que la planète de lave Sullust : c'est également la première apparition de Dark Vador tel qu'il apparaîtra dans le jeu.
On apprend que ce nouveau titre développé par DICE prendra place durant l'arc narratif de la première trilogie, alors que le conflit entre l'Alliance Rebelle et l'Empire font rage. Les affrontements pourront impliquer jusqu'à 40 joueurs (probablement sur PC, on est encore incapables de dire s'il en ira de même sur consoles), qui pourront se déplacer à pied, en jetpack, en speeders, mais également en vaisseaux. AT-AT, AT-ST, W-Wings et TIE Fighters seront donc de la partie. D'autre part, EA a dévoilé que les meilleurs joueurs pourront s'extirper de leur avatar lambda pour contrôler des premiers rôles comme Bobba Fett ou même Dark Vador en personne, histoire de faire changer le cours d'une bataille ou de l'enfoncer.
D'autre part, un DLC gratuit baptisé "Battle on Jakku" devrait être disponible pour les joueurs deux semaines avant la sortie de Star Wars : Episode 7, afin de recréer les conditions de combat du film sur cette planète désertique ; des joutes qui mettront aux prises la Nouvelle République et les derniers restes de l'Empire. Comme annoncé un peu plus tôt, Star Wars Battlefront sortira le 17 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.