Star Wars Battlefront : Electronic Arts reconnaît un manque de profondeur au jeu
Electronic Arts a fini par reconnaître que Star Wars Battlefront pouvait avoir déçu de nombreux fans de FPS, à cause d'un certain manque de profondeur dans le gameplay. C'est à l'occasion d'une intervention réalisée lors de la conférence Nasdaq, que Blake Jorgenson, directeur financier chez l'éditeur américain, est en effet passé aux aveux. "Star Wars Battlefront est un FPS, mais c'est l'un des seuls à être classé Teen par l'ESRBD (l'équivalent du PEGI 12+, alors que le jeu est classifié PEGI 16+ en Europe) puisque nous l'avons développé afin qu'il convienne à une cible la plus large possible, a-t-il expliqué. Un enfant de huit ans peut ainsi jouer avec son père sur le canapé, ce qui est également valable pour un adolescent d'une vingtaine d'années. C'est plus accessible et, du coup, pour les amateurs de FPS les plus avertis, il peut y avoir un manque de profondeur dans le gameplay ; ce qui explique pourquoi ce dernier ne corresponde pas forcément à leurs attentes".
Electronic Arts explique avoir tablé sur un objectif de 13 millions de ventes avant la fin de l'année fiscale qui, on le rappelle, s'achèvera le 31 mars 2016.