Star Wars Battlefront : DICE promet du grand spectacle
Le nouveau Star Wars Battlefront, officialisé la semaine dernière par Electronic Arts durant sa conférence E3 2013, est plutôt bien tombé avec DICE quand on connaît le talent du studio suédois pour développer des jeux intégrant infanteries, véhicules et avions de guerre à l'image des Battlefield. Cependant, si l'on en croit les propos tenus par Franck Gibeau, le studio essaiera d'innover autant que possible avec Star Wars Battlefront. "Battlefront est une expérience avec des véhicules, des personnages. DICE a prouvé dans sa manière de développer les Battlefield qu'il maîtrisait le combat aérien, terrestre et maritime, ce qui tombe a pic, a déclaré le président d'EA Labels dans une récente interview avec IGN. Ils ont prouvé grâce au moteur Frostbite qu'ils pouvaient créer de grands champs de bataille épiques, ce qui est un peu le rêve inavoué de ce Star Wars Battlefront. La bataille de Hoth par exemple, vous avez de grands espaces, de l'infanterie, des snowspeeders et des AT-AT, et ils savent quoi faire de tout ça". En clair, le jeu ne sera pas un Battlefield 4 avec de nouveaux skins mais bien une expérience unique dont l'objectif est de retranscrire l'immensité de l'univers Star Wars. On en salive d'avance.