Star Citizen : encore de grosses nouveautés dans le développement
Le studio de développement Cloud Imperium Games, qui travaille actuellement sur Star Citizen, réfléchit à un nouveau changement majeur pour le jeu. Après avoir choisi un nouveau moteur graphique, une nouvelle interface de programmation (API) est considérée. Le studio de Chris Roberts n'est pas contre en effet à l'idée d'abandonner complètement DirectX, afin d'opter pour Vulkan. Cette nouvelle API a séduit de nombreux développeurs par le passé et s'est retrouvée au coeur de nombreux jeux comme DOTA 2, The Witness ou encore le dernier DOOM. La plupart du temps, ce sont les gains de performance permis par cette API qui séduisent les développeurs, mais pour Star Citizen, cet avantage n'est qu'une partie de l'équation.
Le support DirectX aurait imposé aux joueurs de Star Citizen d'avoir recours à Windows 10 pour pouvoir jouer, tandis que Vulkan marche aussi sur Windows 7, 8 et 10, ce qui permet au jeu d'être potentiellement disponible sur Linux. Ali Brown, director of Graphics Engeneering a d'ailleurs tenu à rassurer les joueurs lors d'un post sur le forum Q&A du jeu où il explique que les deux API sont similaires sur de nombreux aspects, probablement dans l'espoir de calmer les craintes vis à vis de nouveaux délais dans le développement d'un jeu attendu depuis trop longtemps par ses backers.