Spider-Man : Iron Man et d'autres Avengers dans le jeu ? Un journal de l'E3 2018 sème le doute


Spider-Man : Iron Man et d'autres Avengers dans le jeu ? Un journal de l'E3 2018 sème le doute
Lors de notre preview manette en mains depuis l'E3 2018 il y a quelques jours, nous vous expliquions tout notre intérêt envers Spider-Man : le jeu d'Insomniac Games n'a décidément pas dit son dernier mot et pourrait bien regorger de secrets ébourrifiants. Lors du fameux salon Californien, Sony a distribué un journal fictif, le Daily Bugle - évidemment tiré du jeu, faut-il encore le présenter ? - et ce dernier contient quelques indices sur une sorte de MCU propre à Sony. Avouez que le concept est séduisant. 

Spider-Man

LES AVENGERS ET IRON MAN 

C'est une publicité a priori anodine qui a mis la puce à l'oreille des plus attentifs : cette annonce fait état de la "magnifique propriété" d'un "profilique industriel New-Yorkais", annexée au 890 5th Avenue. Plusieurs pistes ici, à commencer par un entrepreneur qui a de très fortes chances d'être Tony Stark. En même temps, qui d'autre ?  Il s'agit clairement du business man le plus en vue de la Grande Pomme et, surtout, cette adresse postale n'est autre que le QG traditionnel des Avengers dans les bandes-dessinées. Tout concorde parfaitement pour présager de la présence du super-crew dans le jeu, reste à voir s'il dépassera le stade du simple easter-egg... Après tout, et si le personnage teasé à la fin de la séquence de gameplay - s'élevant dans le ciel, illuminé - n'était pas le Bouffon Vert mais le célèbre milliardaire en armure ? 
Spider-Man

DAREDEVIL 

De façon beaucoup plus évidente cette fois, le Daily Bugle tease la présence d'un autre héros largement renommé : Daredevil. En effet, ce petit bandeau publicitaire vante les mérites du cabinet d'avocats Nelson & Murdock, qui ne sont autres que Foggy Nelson et Matt Murdock. Le justicier aveugle aurait d'ailleurs plus d'une raison d'apparaître dans le jeu étant donné les points communs qu'ils partagent avec Peter Parker : ils arpentent New-York et réparent les torts, ont une dent particulière contre le Caïd (présent et déjà montré dans l'itération PS4) et entretiennent d'étroites relations avec la Chatte Noire... D'ailleurs, parlons-en, car cette dernière n'est pas exclue de ce teasing massif.

Spider-Man

LA CHATTE NOIRE 

Cette version papier du fameux journal contient un lien pour un format digital, accessible ici, et relatant des faits de cambriolages insistants. Avec des propriétés de personnalités très riches, influentes et surtout munies d'immenses systèmes de sécurité au coeur du sujet, la journaliste Betty Brant s'étonne de constater avec quelle facilité l'auteur du crime s'est attelé à la tâche. Vous l'aurez compris, il s'agit certainement de la séduisante Félicia Hardy, d'autant plus que l'image d'illustration est assez explicite...

Spider-Man

 

MILES MORALES

Autre allusion à l'univers étendu de Spider-Man, ici avec l'apparition de Miles Morales dans un article signé Mary-Janes Watson. La célèbre demoiselle dresse ainsi le portrait d'un jeune surdoué de la Midtown High School : pour la petite histoire, le destin de Miles est également d'endosser le costume de Spider-Man, à la différence près qu'il figure normalement dans une réalité alternative, où plusieurs Araignées subsistent dans des timelines différentes. Ce personnage (et ce thème) est d'ailleurs au centre du prochain film Spider-Man : New Generation, dont on vous conseille très vivement le trailer en cliquant ici.


Spider-Man


Bien sûr, il est possible que toutes ces pistes ne soient présentes que pour répendre rumeurs et bruits de couloir lors de l'E3 2018, ou simplement pour faire des clins d'oeil efficaces à la fan-base. Cependant, il est évident que Sony et Insomniac Games aient du se pencher sur la question car dans ce genre de goodies, rien n'est vraiment laissé au hasard. On rappelle que les développeurs teasaient il y a peu la présence de nombreux autres super-villains que ceux déjà présentés, ce qui avaient déjà eu le don de faire montrer la hype autour de l'exclu PS4... Réponse le 7 septembre !




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Seagate lance 3 disques durs Spider-Man avec Peter Parker, Miles Morales et Gwen Stacy Seagate et les disques durs collectors, c'est une grande histoire d'amour. Après Halo, Horizon Zero Dawn, Avengers et The Mandalorian, voilà que le fabricant nous annonce avoir fait un nouveau partenariat avec Marvel. 31/08/2022, 12:53
Xbox : quand Microsoft a refusé l'une des plus grosses exclusivités PS4 et PS5 Avant que le jeu ne soit un carton planétaire et qu'il batte pavillon PlayStation, Marvel avait d'abord approcher Microsoft pour leur proposer un partenariat exclusif. Collaboration qui n'a jamais eu lieu. 23/05/2022, 12:01