Spider-Man : "il devait y avoir plus de missions avec les Sinister Six", Insomniac se confie


Spider-Man : "il devait y avoir plus de missions avec les Sinister Six", Insomniac se confie
Sorti il y a plus d'un mois, Spider-Man a embrasé tout le mois de septembre avec son aventure new-yorkaise maîtrisée : le succès commercial fut d'ailleurs présent puisqu'il s'agit tout simplement du meilleur lancement d'une exclusivité PlayStation. On peut clairement applaudir Insomniac Games pour son travail peaufiné qui, toutefois, avait été pensé autrement sur certains pans. Le directeur créatif du jeu Bryan Intihar s'est confié à quelques plans de développement initialement prévus au micro de Game Informer : il semblerait que les Sinister Six devaient bien avoir davantage de présence que ce qu'il fut dans la version définitive. 

Nous avions normalement plus de missions avec Rhino, Scorpion, le Vautour et Electro, autres que ce vous avez vu dans le jeu final. Mais ce qui s'est passé, c'est que, A, nous manquions de temps et B, ça sonnait beaucoup trop cheap à la fin. Ca n'atteignait pas les critères de qualité. En fin de compte, nous voulions que la qualité soit ce qui importe le plus.


Pourtant, c'est finalement l'un des seuls reproches fait au jeu : les Sinister Six, abordés dans le troisième acte et affrontés par duo, n'ont pas forcément convaincu l'ensemble des joueurs. Inhitar en a justement profité pour expliciter ces choix précis.


En fin de compte, nous avons commencé à réduire ces missions et activités supplémentaires et à condenser les choses. La beauté de tout ça, c’est que le combat contre Electro et le Vautour est finalement bien meilleur que les deux affrontements que nous allions faire. C'était mieux connecté à l'histoire et au déroulement du troisième acte. En fait, la contrainte a finalement abouti à un meilleur résultat.


Auriez-vous aimer affronter ces méchants indépendamment les uns des autres, ou l'écriture actuelle du jeu vous convient-elle telle quelle ?




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Seagate lance 3 disques durs Spider-Man avec Peter Parker, Miles Morales et Gwen Stacy Seagate et les disques durs collectors, c'est une grande histoire d'amour. Après Halo, Horizon Zero Dawn, Avengers et The Mandalorian, voilà que le fabricant nous annonce avoir fait un nouveau partenariat avec Marvel. 31/08/2022, 12:53
Xbox : quand Microsoft a refusé l'une des plus grosses exclusivités PS4 et PS5 Avant que le jeu ne soit un carton planétaire et qu'il batte pavillon PlayStation, Marvel avait d'abord approcher Microsoft pour leur proposer un partenariat exclusif. Collaboration qui n'a jamais eu lieu. 23/05/2022, 12:01