Sony : des lunettes à réalité augmentée au Tokyo Game Show 2012

Décidément grande mode en ce moment avec les bruits de couloirs de Valve hier, les lunettes à réalité augmentée refont parler d'elles par l'intermédiaire d'une vidéo présente sur la chaîne Youtube officielle de Sony. Selon la description qui suit ladite vidéo, ce système serait présent en démonstration lors du prochain TGS 2012, avec des essais publiques les 22 et 23 septembre, c'est à dire durant l'ouverture du salon aux non-professionnels. Baptisées pour le moment Prototype-SR, ces lunettes disposent d'un système de "head tracking" et logiquement d'une caméra qui transmet directement les images filmées et agrémentées de détails virtuels aux yeux du porteur. D'ici à une officialisation de Sony ou à un démenti tonitruant, voici la vidéo de présentation.






Réagir à cet article
Autres articles
PlayStation : Shuhei Yoshida révèle aujourd'hui avoir été viré par Jim Ryan pour des raisons dites "ridicules"
Les langues se délient du côté de PlayStation, et c’est une figure particulièrement respectée de la marque qui relance le débat sur les choix stratégiques opérés en interne ces dernières années.
20/04/2026, 14:55
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
02/03/2026, 12:53
Bloodborne Remake : Sony et Bluepoint voulaient faire le jeu, FromSoftware a dit 'Non'
27/02/2026, 22:46
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
27/02/2026, 12:29
Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan
19/02/2026, 20:19
Vidéos à ne pas manquer


