Sony Santa Monica (God of War) fait le triste bilan de son année 2014
Ca y est, 2014 est désormais dans le rétroviseur. L'occasion pour certains de faire le bilan de l'année écoulée comme c'est le cas du studio Santa Monica de Sony, qu'on connaît bien pour avoir accouché des 4 épisodes de God of War. La société américaine s'est en effet fendue d'un billet sur son site officiel par le biais de Shannon Studstill, la big boss du studio. Elle évoque en effet les difficultés rencontrées pendant cette année, notamment en février dernier lorsqu'ils ont dû annuler un projet en cours de développement depuis de nombreuses années.
En février dernier, nous avons traversé l'une des périodes les plus sombres de l'histoire de notre studio, avec l'abandon d'un projet qui était en cours de développement depuis un grand momentmais aussi la perte importante des membres de l'équipe. Ces journées figurent parmi les plus compliquées de ma carrière.
Un coup dur qui aurait pu coûter la vie au studio qui a dû se séparer de figures importantes du studio comme Stig Asmussen, le game director de God of War III par exemple, parti depuis chez Respawn Entertainment pour la production d'un nouveau jeu. Ce message permet aussi de confirmer certaines rumeurs, notamment le nom de Cory Barlog, le game director de God of War II, qui a donc repris les rennes du nouveau jeu du studio et qui tend à être le prochain God of War IV sur PS4. On apprend d'ailleurs qu'un événement spécial aura lieu en mars 2015, histoire de fêter les 10 ans de la série God of War mais qu'il est peu probable de voir des images du nouvel épisode, la production n'étant pas assez avancée. Kratos en 1080p, 60fps et avec des graphismes next gen' de dingue : on en fantasme déjà...