Sony Santa Monica : du licenciement dans l'air
Les temps sont durs même pour les studios les plus prestigieux, puisqu'on apprend que des licenciements sont prévus au sein de Sony et de son célèbre studio basé à Santa Monica en Californie. Ce dernier s'est taillé une belle réputation au fil des années et à chaque nouvel épisode de God of War paru, mais les rumeurs lancées à coups de Twitter auront forcé Sony Computer Entertainment à officialiser la chose à nos confrères de IGN.
Sony Computer Entertainment America peut confirmer que nous avons lancé une réduction du personnel au sein du studio Santa Monica. Ceci est dû au cycle de restructuration des ressources face aux zones de croissance prioritaires de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère. Toutefois, il est parfois nécessaire de faire des changements pour mieux se consacrer à de futurs projets du studio. Nous avons proposé des postes de reclassement et des indemnités de départ aux personnes touchées par cette restructuration."
On ne sait pas combien de personnes sont touchées par cette vague de remerciements, mais on parle d'une cinquantaine d'employés. Afin de minimiser la nouvelle, Sony évoque un besoin de restructurer l'entreprise et de revoir les ressources internes, sauf que d'autres bruits de couloir évoque un projet abandonné. A l'heure où la transition vers la next gen' est en train de se faire naturellement, savoir qu'un studio de cette trempe n'est pas à l'abri de la crise peut en effet effrayer le milieu.