Sony, Microsoft et Nintendo s'unissent pour dénoncer les taxes douanières de Trump

Sony, Microsoft et Nintendo viennent de s'allier pour dénoncer une des dernières décisions de Donald Trump, le Président des États-Unis. Dans sa guerre commerciale menée contre la Chine, ce dernier vient d'instaurer des droits de douane plutôt élevés se montant à 25% de la valeur des produits importés depuis l'Empire du Milieu. Le problème, c'est que la totalité des consoles de jeu vidéo sont construites (du moins assemblées) en Chine, ce qui condamne d'emblée une bonne partie de l'industrie. Avec une telle taxe à l'importation, le prix des machines va mathématiquement augmenter, impactant directement les consommateurs, les revendeurs, mais aussi tous les grands groupes qui en vivent et qui prospèrent sur le sol américain.
Les géants du secteur ont donc signé une lettre commune qui dénonce le problème. Selon l'administration américaine, ces droits de douane visent à protéger les propriétés intellectuelles du pays face à leur utilisation frauduleuse en Chine. Le hic, c'est que ce problème est inexistant pour l'industrie vidéoludique, puisque la Chine ne produit pas de consoles de jeux vidéo. Si on se doute que cette lettre aura un impact limité, nous sommes certains que la puissance financière de ces entreprises permettra d'alimenter des lobbys qui auront beau jeu de faire abandonner cette décision.
Réagir à cet article
Autres articles
Mirosoft renie sa campagne "This is an Xbox" et commence à effacer toute trace sur Internet...
Alors que Microsoft s’apprête à présenter sa future console Project Helix à un public restreint et à ses partenaires industriels, le constructeur américain a retiré sa célèbre campagne marketing This is an Xbox.
12/03/2026, 17:20
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
02/03/2026, 12:53
Bloodborne Remake : Sony et Bluepoint voulaient faire le jeu, FromSoftware a dit 'Non'
27/02/2026, 22:46
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
27/02/2026, 12:29
Xbox : Sarah Bond était mal vue en interne, les langues se délient après l'annonces des départs
23/02/2026, 19:51
Vidéos à ne pas manquer



