Sony : la firme va détailler son plan pour le streaming en mai, les paris sont ouverts


Sony : la firme va détailler son plan pour le streaming en mai, les paris sont ouverts
Si le PlayStation Now, instauré en 2014, est un service particulièrement avant-gardiste, Sony reste encore assez timide sur sa communication. Pourtant, le concept semble déjà s'inscrire dans les tendances de l'industrie future : en l'échange d'un simple abonnement mensuel, il est possible de jouer librement à un grand catalogue de titres en streaming, et ce même depuis son ordinateur. Évidemment, on imagine que le PS Now sera l'un des fers de lance de la prochaine génération de consoles pour le géant japonais, lequel vient justement d'annoncer une mise en lumière de sa stratégie concernant le jeu en streaming... en mai prochain. 

Ainsi, à l'occasion de son Corporate Strategy Meeting, la firme détaillera enfin ses futurs plans à propos de cette technologie bientôt immanquable : étant donné que les premiers détails techniques de  la PS5 ont été récemment, et officiellement, communiqués, on se serait pas surpris d'apprendre que le PS Now sera l'un de ses appuis principaux. De même, face au monstre de Google, Stadia, et l'arrivée massive de Microsoft dans le domaine, il y a fort à parier pour que le service de Sony ne fasse également un petit détour vers le marché du mobile... Nous serons, en tout cas, rapidement fixés dans les semaines qui arrivent.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Sony : le constructeur se retire de la PAX East à cause du coronavirus, pas de The Last of Us 2 Voilà une nouvelle pour le moins surprenante : la PAX East 2020, qui se tiendra dans une semaine à Boston, ne pourra finalement pas s'appuyer sur la présence de Sony à cause... du coronavirus. 20/02/2020, 10:28
PS5 : Sony préparerait-il ses propres manettes à la Valve Index ? Un brevet sème le doute Un nouveau brevet déposé par Sony et récemment repéré vient de nous mettre la puce à l'oreille : et si la firme préparerait ses propres Valve Index-like, sans doute pour son PlayStation VR 2 ? 1 | 19/02/2020, 17:12


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 1er Mai 2019, 23:35

likeSmall 4639
Jeu (on parle des loot-boxes et du pay to win ?) + Dlc + abonnement streaming "à la carte". Ce n'est pas bien difficile de comprendre pourquoi certains éditeurs veulent voir le jeu boite disparaitre...

Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Mardi 30 Avril 2019, 20:05
il suffit d'aller sur netflix pour savoir ce qu'il va se passer, 9,99 euro par moi pour du 1080p/30 images seconde, 14,99 par moi pour du 4k/60 images seconde et 34,99 par moi pour du 4k/60 images seconde ET tous les dlc de la planète plus une voix sexy qui vous félicite et qui vous complimente pendant 3 heures à chaque renouvellement d'abonnement.

Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Mardi 30 Avril 2019, 12:30

likeSmall 1702
c'est plus économique mais si personne ne s'abonne ils passeront vite à autre chose

Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Lundi 29 Avril 2019, 20:34

likeSmall 4639
@Repenty et Arf: C'est surtout que le streaming est sacrément plus économique sur le coût d'un développement par les éditeurs/studios tiers des constructeurs. C'est une théorie qui se défend, mais de la à dire que c'est une solution "inévitable"...il y a une marge.

Je me souviens des articles de presse et des réactions de certains gamers qui affirmaient que le kinect était une avancée technologique énorme dans le jeu vidéo et que c'était "l'avenir de l'interaction"...tout est une question de rendement et de profit, ça marche on se lance, ça bide on arrête.


Répondre
-
voter voter
4

Par Jon-Snow le Lundi 29 Avril 2019, 19:01
Comme, je disais (il n'y a pas si longtemps que ca) que l'on aime ou pas c'est inévitable ! sony pensera a lui avant les joueurs tout comme Microsoft ! Nous on subit.

Répondre
-
voter voter
7

Par Arf le Lundi 29 Avril 2019, 17:13
Je pense plutôt que c'est l'industrie qui les "encouragent" à tant en parler comme quelque chose d'immanquable...

Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Lundi 29 Avril 2019, 16:37

likeSmall 1702
Il faudrait que la presse arrête de dire que le streaming est une technologie bientôt immanquable. Déjà parce que c'est faut, et ensuite parce que vous encouragez l'industrie a le faire comme si il n'y avait pas d'autre solutions.

Répondre
-
voter voter
5

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*