Sony : Jim Ryan va devenir le nouveau PDG de la partie Jeu Vidéo, l'actuel président prend les rennes du PSN


Sony : Jim Ryan va devenir le nouveau PDG de la partie Jeu Vidéo, l'actuel président prend les rennes du PSN

En octobre 2017, John Kodera devenait le président et CEO de Sony Interactive Entertainment, une arthère principale de la maison mère Sony puisqu'entièrement dédiée à l'industrie vidéoludique. Presque un an et demi plus tard seulement, ce rôle clé dans le marché du Dixième Art connait déjà un nouveau bouleversement puisqu'il sera occupé, dès le 1er avril 2019, par Jim Ryan. Une prise de fonction qui occasionnera ainsi un changement de poste pour Kodera, qui deviendra alors vice-président et, au passage, directeur du PlayStation Network.


Kenichira Yoshida, numéro un de tout Sony, semble en tout cas ravi et qualifie cette nouvelle structure "capable d'accéler davantage l'innovation et l'évolution" de Sony Interactive Entertainment. Le grand patron de la firme japonaise travaillera en effet directement avec Jim Ryan pour gérer toute la section consacrée au jeu vidéo, ressource principale de la société. Un homme dignement récompensé après 25 ans d'ancienneté au sein du géant japonais, dont la branche PlayStation l'aura accueilli en 2010.

C’est un grand honneur d’être demandé pour endosser le rôle de CEO de SIE. J'ai vu PlayStation grandir et changer depuis le tout début et j'espère pouvoir tirer parti de cette expérience pour renforcer les fondements du secteur Game & Network et faire évoluer le service que PlayStation offre à sa communauté passionnée. En travaillant avec John et l'équipe SIE du monde entier, je m'engage à renforcer les relations avec nos partenaires commerciaux et à continuer de fournir les meilleures expériences du divertissement interactif qui font de PlayStation le meilleur endroit pour jouer.


Espérons que cette nouvelle direction tienne, du coup, plus longtemps en place car elle pourrait bien s'avérer décisive pour une période aussi cruciale : à l'aube de la PlayStation 5, il vaudrait mieux que Sony ait la tête sur les épaules.

Sony Interactive Entertainment


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé



Autres articles

E3 2019 : Sony donne les raisons de son absence à Los Angeles en juin prochain Selon le grand patron de PlaySation, Sony Interactive Entertainment a décidé de boycotter l'E3 2019 car le salon ne correspond plus aux impératifs de communication de la marque, arguant que le salon n'a pas su évoluer. 11 | 12/02/2019, 12:35
PlayStation Now : 10 nouveaux jeux pour février dont des classiques immanquables Chaque mois, Sony ajoute une bonne poignée de jeux au catalogue de son PlayStation Now : pour février, quelques perles ont été conviées et ce n'est clairement pas de refus... 07/02/2019, 17:08


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*