Sony : Jim Ryan va devenir le nouveau PDG de la partie Jeu Vidéo, l'actuel président prend les rennes du PSN
En octobre 2017, John Kodera devenait le président et CEO de Sony Interactive Entertainment, une arthère principale de la maison mère Sony puisqu'entièrement dédiée à l'industrie vidéoludique. Presque un an et demi plus tard seulement, ce rôle clé dans le marché du Dixième Art connait déjà un nouveau bouleversement puisqu'il sera occupé, dès le 1er avril 2019, par Jim Ryan. Une prise de fonction qui occasionnera ainsi un changement de poste pour Kodera, qui deviendra alors vice-président et, au passage, directeur du PlayStation Network.
Kenichira Yoshida, numéro un de tout Sony, semble en tout cas ravi et qualifie cette nouvelle structure "capable d'accéler davantage l'innovation et l'évolution" de Sony Interactive Entertainment. Le grand patron de la firme japonaise travaillera en effet directement avec Jim Ryan pour gérer toute la section consacrée au jeu vidéo, ressource principale de la société. Un homme dignement récompensé après 25 ans d'ancienneté au sein du géant japonais, dont la branche PlayStation l'aura accueilli en 2010.
C’est un grand honneur d’être demandé pour endosser le rôle de CEO de SIE. J'ai vu PlayStation grandir et changer depuis le tout début et j'espère pouvoir tirer parti de cette expérience pour renforcer les fondements du secteur Game & Network et faire évoluer le service que PlayStation offre à sa communauté passionnée. En travaillant avec John et l'équipe SIE du monde entier, je m'engage à renforcer les relations avec nos partenaires commerciaux et à continuer de fournir les meilleures expériences du divertissement interactif qui font de PlayStation le meilleur endroit pour jouer.
Espérons que cette nouvelle direction tienne, du coup, plus longtemps en place car elle pourrait bien s'avérer décisive pour une période aussi cruciale : à l'aube de la PlayStation 5, il vaudrait mieux que Sony ait la tête sur les épaules.