Sony aux 24H du Mans

C’est hier soir, dans le cadre classieux du Carrousel du Louvre qu’Audi France et Oreca ont présenté la voiture qu’ils engageront cette année aux 24 heures du Mans. Animée par Patrick Chêne, cette soirée a également permis au public (un bon millier de personnes) de découvrir le trio de pilotes qui se relaieront au cours de l’épreuve : Jean-Marc Gounon, Stéphane Ortelli et Franck Montagny, le 3ème pilote de Renault en F1, malheureusement absent pour cause de grève des aiguilleurs du ciel. Quel rapport avec le jeu vidéo, me direz-vous ? La réponse est toute simple puisque PlayStation sera, une fois de plus, partenaire d’Oreca dans cette grande aventure et que l'Audi R8 présentée était aux couleurs de Gran Turismo 4. Grand hasard du calendrier, cette journée marquait également la sortie en Europe de Gran Turismo 4 et des bornes étaient donc présentes pour essayer le jeu.
Réagir à cet article
La fin du jeu physique est en marche : Sony transforme déjà son usine de fabrication de disques
L'annonce de la fin des jeux PlayStation sur disque à partir de 2028 n'était pas une décision prise à la légère. En Autriche, la principale usine de production de supports optiques de Sony a déjà entamé sa reconversion.
03/07/2026, 21:08
"C'était inévitable" : Shawn Layden explique la décision prise par Sony de mettre un terme aux jeux physiques
L'annonce de Sony de mettre fin eux physiques continue de faire réagir. Si cette décision marque un tournant historique pour PlayStation, Shawn Layden estime qu'elle est avant tout dictée par des considérations économiques.
03/07/2026, 16:37


