Astuces Dead Space 2


Épisode 1

Après une cinématique d’introduction où Isaac Clarke apparaît bien affecté par sa dernière mission sur l’Ishimura, ce dernier se réveille dans une camisole de force avec déjà les premiers soucis qui pointent le bout de leur nez. Votre sauveur se faisant violemment éviscéré, échappez-vous en prenant soin d’éviter vos premiers Nécromorphes dès lors peu accueillants sous risque de perdre des points de vie à chaque attaque, notamment symbolisé par la barre de vie au dos d’Isaac. Le calvaire passé, sauvegardez votre partie au Point de Sauvegarde (la boîte rouge) et avancez jusqu’à la salle d’observation. Après que votre gentil docteur (bien qu’un peu psychopathe) vous libère de votre camisole, récupérez le kit de Soin ainsi que la lampe de poche. Traversez la salle de détente pour rejoindre l’ascenseur où vous recevrez un message de Deina qui vous invite à la rejoindre. Sauvegardez au passage et progressez jusqu’à la salle d’opération par le conduit. Interagissez avec l’ordinateur de la table chirurgicale pour récupérer votre compétence Télékinésie. Utilisez votre nouveau pouvoir sur les barres de la table détruite pour casser les vitres. Empalez avec ces mêmes barres les deux Nécromorphes qui apparaissent et montez dans l’ascenseur au fond de la salle. Débarrassez-vous des deux Nécromorphes de préférence avec des objets de l’environnement, notamment les barres au sol comme dans la pièce précédente, et rejoignez la salle des soins intensifs. Interagissez avec l’ordinateur de la table chirurgicale pour sauver le patient et récupérez ainsi votre première arme. Armé et à cran, exterminez la paire d’ennemis. Un Point de Sauvegarde vous attend non loin de là puis entrez dans la salle d’attente où trois Nécromorphes vous attaqueront. Après vous en être débarrassé, dirigez-vous vers les Urgences où, enfermé, vous devrez venir à bout d’une bande d’ennemis. Un conseil, restez contre la porte vous bloquant l’accès à la sortie pour laisser les Nécromorphes s’empaler sur vous et votre arme. L’extermination terminée, ramassez le Point de Force sur le comptoir de l’accueil des Urgences puis continuez plus loin jusqu’au prochain Point de Sauvegarde. Dans la salle suivante, vous aurez droit à votre première phase de piratage. Interagissez avec le moniteur rouge et faites tourner la flèche avec minutie pour faire apparaître les zones bleues. Validez cette action trois fois de suite en évitant les zones rouges qui vous feront recommencer le piratage depuis le début. Votre piratage réussi, vous récupérerez en cadeau la compétence Stase. Utilisez la sur l’énorme Nécromorphe qui apparaît au même moment pour le ralentir et le tuer plus facilement à l’aide de votre arme. N’hésitez pas à décharger votre Stase sur lui, une Station de Recharge se trouve dans la pièce. En voulant quitter la pièce, vous remarquerez que la sécurité ne vous laissera pas quitter la salle, la porte se refermant sur vous dès que vous tentez de la franchir. Utilisez donc la Stase sur la porte pour la ralentir et la franchir sans problème. Dans la salle suivante, exterminez les ennemis et récupérez le Point de Force près du conteneur au fond de la salle et prenez ensuite l’ascenseur. Dans l’entrée de la salle de consultation, ramassez le Point de Force oublié et continuez plus loin. Dans la salle de soins d’urgence, évitez d’être aspiré dans le vide intersidéral en tirant sur l’interrupteur en forme de triangle au niveau du plafond en face de la brèche. Sain et sauf, progressez dans la salle qui suit jusqu’au Point de Sauvegarde. Faites attention, un Nécromorphe fait le mort. Un Point de Force se trouve dans le conteneur à droite du Point de Sauvegarde tandis qu’à gauche vous pourrez acheter au magasin Stock votre bonne vieille Tenue d’Ingénieur, utile pour évoluer dans la zone de vide qui suit. De l’autre côté de cette zone se trouve un hangar où vous allez affronter un Nécromorphe géant. Pour en venir à bout, étant assez rapide et puissant (vous affligeant de lourds dégâts à chaque coup), utilisez votre Stase pour le ralentir et ainsi viser plus facilement et essentiellement ses points faibles symbolisés par les parties de ses pattes en surbrillance. Restez toujours en mouvement pour éviter qu’il ne vous écrase en vous sautant dessus. Démembré, dirigez-vous vers la salle de maintenance des véhicules et utilisez votre Télékinésie sur la plaque rouge du fond pour accéder au conduit et passer à l’épisode 2.


Épisode 2 

Passez tout d’abord au magasin Stock pour acheter de nouvelles armes grâce aux crédits préalablement récupérés un peu partout dans l’épisode 1 et profitez-en également pour améliorer vos armes sur la Station d’Amélioration. À partir de maintenant, les choses sérieuses commencent et ce que vous avez vécu dans l’épisode 1 n’était que de la rigolade. Débarrassez-vous du Nécromorphe dans la salle suivante qui s’amuse avec le tapis roulant et sauvegardez votre partie à droite. Progressez au fond à droite vers les appartements de la hauteur de Titan, donnant au passage une petite correction à un Nécromorphe qui fait des siennes et montez dans l’ascenseur où Isaac sera en proie a une nouvelle vision d’horreur. Arrivé à l’étage, votre compagnon de l’hôpital, Strauss, vous appelle de l’autre côté des appartements. Le dialogue passé, un Nécromorphe vous surprendra. Débarrassez-vous en puis dirigez-vous vers les appartements. Des Nécromorphes errent dans les alentours donc prenez garde. Avant de continuer vers la laverie, assurez-vous d’avoir toute votre vie car une bande de Nécromorphes va débouler et ils ne sont pas contents. Après en avoir terminé avec cette phase plus que stressante et qui vous demandera de garder votre sang-froid, quittez la laverie vers la terrasse et récupérez l’ascenseur du 4e étage qui mènent à un Point de Sauvegarde. Plus loin un Nécromorphe se montrera et tombera au premier tir. Ne tombez pas dans son piège car celui-ci feint en fait la mort et vous attaquera dès que vous vous approcherez de lui. Profites en donc pour le tuer encore au sol et dirigez-vous ensuite vers la station de métro Galilée. Deux Nécromorphes vous attendent dans la salle qui suit dont l’un qui, peu original, fait également semblant de mourir donc faites attention où vous marchez. En avançant, trois nouveaux Nécromorphes vous attaqueront. Visez en priorité leur sac lumineux pour les voir littéralement imploser et éviter ainsi de gaspiller vos munitions. Continuez jusqu’à la station où vous serez encore encerclés par une horde de Nécromorphes très agressifs. Lorsque vous vous en aurez occupé, cela libérera l’accès au train. Piratez le moniteur au fond du wagon de gauche pour remettre le train en marche. Le métro reparti de plus belle, traversez le train jonché de Nécromorphes. Lors du passage où vous devez passer entre les deux wagons, faites en sortes de ne pas vous prendre les portes qui se disloquent. Dans ce wagon, lorsque vous serez presque arrivé au bout, un événement inopiné vous poussera à être suspendu par les pieds, le métro menaçant de s’écraser sur vous. Et comme si cela ne suffisait pas, vous allez devoir faire face à des Nécromorphes peu accueillants. Cette phase n’est pas facile à gérer. Tout d’abord utiliser les barres au sol pour venir a bouts des premiers ennemis. Sur votre droite, des Nécromorphes plus hargneux et plus difficiles à tuer nécessiteront que vous déchargiez votre Stase sur eux. Le but est en fait de laisser approcher les Nécromorphes aux sacs « explosifs » et de les détruire lorsqu’ils seront proches d’autres ennemis que vous aurez ralenti avec votre Stase et ainsi créer une réaction en chaîne destructrice. Ne les laissez pas non plus s’approcher trop près de vous au risque de finir comme eux, en petits morceaux. Lorsque vous les aurez tous tués, un dernier challenge venant tout droit du wagon au-dessus de vous se manifestera. Visez, comme ce fut le cas dans le hangar de l’épisode 1, les zones du corps de ce Nécromorphes qui brillent pour le faire fuir et ainsi passer à l’épisode 3.


Épisode 3

Récupérez tout d’abord le schéma de l’arme d’assaut sur les étagères derrière le wagon qui a bien failli vous ôter la vie. À droite de ce dernier, près du volet fermé, se trouve un conteneur avec un Point de Force. Montez ensuite à l’étage pour sauvegarder. Dans la salle suivante, à droite se trouve un conteneur avec un autre Point de Force tandis qu’à gauche, un Nécromorphe vous attaquera. Continuez plus loin pour arriver près des magasins de jouets. Une phase difficile vous attend face à une bande d’Enfants Nécromorphes. Leur rapidité et agressivité en fond des adversaires redoutables donc nous vous conseillons d’utiliser le Trancheur pour en venir a bout le plus rapidement possible. Le calvaire passé et après avoir écouté le message vidéo de Strauss, profitez de ce moment de battement pour faire un tour au magasin Stock et sauvegarder. Prenez ensuite l’ascenseur vers la mezzanine du Plexos. De l’autre côté de la mezzanine, piratez l’unité centrale pour réactiver l’ascenseur vers le centre de ressources unitologues. Arrivez dans le cabinet de recrutement des unitologues, un groupe de Nécromorphes dont un explosif fera irruption. En faisant exploser le dit Nécromorphe, cela ouvrira une brèche que vous devrez sceller en tirant sur l’interrupteur en forme de triangle. À peine avoir sauvé votre peau d’une mort douloureuse, un autre groupe d’Enfants Nécromorphes sortiront de leur cachette. Entrez ensuite dans le conduit à droite jusqu’au corps d’un homme qui vous explique dans un enregistrement qu’avec votre Télékinésie, vous pouvez utiliser les membres coupants de certains Nécromorphes sur vos ennemis. Après avoir appris la leçon, allez vers la salle de contrôle pour améliorer vos armes et compétences ainsi que sauvegarder. Activez l’accès au compresseur d’ordures et quittez la salle. Trois Nécromorphes barreront votre chemin en revenant sur vos pas donc mettez à profit votre nouvelle technique en utilisant la Télékinésie contre eux. Avant de vous diriger de l’autre côté de la salle à l’aide de votre nouveau mode de déplacement gravitationnel, dirigez-vous vers la porte de gauche pour trouver un Point de Force dans un conteneur. Allez ensuite activer l’entrée des déchets dans la salle se trouvant de l’autre côté de la zone sans gravité et passez à travers la soufflerie jusqu’à la porte au fond à droite. Débarrassez-vous du Nécromorphe et utilisez votre télékinésie sur l’unité d’énergie au sol (marqué par un éclair sur fond bleu) pour le placer dans l’emplacement d’alimentation vide sur le mur. Montez ensuite dans l’ascenseur et prenez le Point de Force dans le conteneur à droite en sortant. Un seul petit Nécromorphe fait le mort dans l’aile Ouest de la tour Cassini. Cependant, la plupart des cadavres de cet étage renferment des Insectes Nécromorphes donc faites attention où vous marchez. Dirigez-vous ensuite vers l’aile Est de la tour. Un Nécromorphe vous attaquera et étant très proche de vous, utilisez votre stase pour gagner du temps et éviter ainsi un coup de griffe malencontreux. Montez dans l’ascenseur, un Point de Sauvegarde n’attendant que vous en bas juste avant un combat laborieux. Tout y est, du Nécromorphe aux lames tranchantes, le cracheur d’acide, les volants et même les explosifs. Pour éviter de gaspiller vos munitions, démembrez en priorité les Nécromorphes à lames pour les utiliser contre vos multiples ennemis. De même essayez d’attirer les Nécromorphes autour de celui qui explose pour profiter de ses effets dévastateurs. Il est également impératif de vous occuper des Nécromorphes volants en priorité puisqu’ils transforment les cadavres en de nouveaux Nécromorphes. Dès que vous êtes sain et sauf, dirigez-vous vers l’entrée de l’église d’unitologie où se cache Deina et débutez l’épisode 4.


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Vincent de Lavaissière Vincent de Lavaissière

le mardi 18 janvier 2011, 9:04




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