Smach Zero : la SteamBoy n'était donc pas un fake et se présente en vidéos


Smach Zero : la SteamBoy n'était donc pas un fake et se présente en vidéos

L'année dernière, on vous avait parlé d'un projet autour d'une console portable fonctionnant sous Steam OS. Une sorte de Steam Machine nomade qui avait fait l'objet d'une vidéo teaser pour présenter son nom : la SteamBoy. La vidéo n'était pas un fake finalement, et si ce n'est évidemment pas Valve Software qui est derrière tout ça comme on avait pu le penser à l'époque, l'idée est loin d'être fantaisiste. Réalisée par l'entreprise Smach, cette console portable - officiellement baptisée Smach Zero - a refait surface par le biais d'un stand officiel lors de la gamescom 2015. Les premiers détails sur la bête ont ainsi commencé à circuler comme le démontre la vidéo ci-dessous, et on sait même que les précommandes débuteront à partir du 10 novembre prochain ; soit exactement la même date que pour les Steam Machines. Evidemment, la Smach Zero est encore loin d'être prête puisqu'aucune livraison n'est prévue avant la fin 2016.

 

 

Elle sera donc équipée d'un APU AMD (à l'instar de la PS4) série G à architecture Steppe Eagle, le tout épaulé par 4 Go de RAM. Au niveau de la capacité de stockage, 32 Go sont prévus sachant qu'un lecteur de cartes SD est inclus, ce qui permettra de disposer de plus d'espace si besoin. En ce qui concerne l'affichage, on nous parle d'un écran 5 pouces 720p tandis qu'au niveau connectiques on ne devrait manquer de rien,  avec un port USB OTG, une sortie HDMI, du Wi-Fi, du Bluetooth et même de la 4G pour le modèle haut de gamme. Pour ce qui est des contrôles, on apprend que les pads tactiles pourront bien évidemment être configurés pour pouvoir s'adapter aux plus de 1000 jeux compatibles dès le lançement.

 

Malgré tout, plusieurs inconnues plannent encore sur la machine, comme l'autonomie ou le type de batterie utilisée par exemple. Pour ce qui est du prix de la Smach Zero, les précommandes se feront à partir de 299€ ; mais au vu du matériel embarqué, on se doute que l'addition devrait augmenter pour les versions retail.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Achats en ligne : trois réflexes à avoir pour ne pas vous faire pigeonner ! Passer des commandes en ligne est devenu une seconde nature pour énormément d’internautes. Mais même l’acheteur le plus chevronné peut parfois tomber dans les pièges du Web. Voici trois réflexes à adopter pour ne faire que de bonn 16/12/2024, 17:01
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert) Le studio Pearl Abyss est venu à Paris le mois dernier, lors de la Paris Games Week et j'ai pu passer une après midi avec eux, pour tester le jeu pendant 2h et poser également quelques questions. 25/11/2024, 16:00