Silent Hills : Guillermo Del Toro s'exprime pour la première fois sur l'annulation du jeu
Silent Hills n'est pas uniquement source de regrets chez les joueurs. Le co-créateur du jeu, Guillermo del Toro, a en effet fait part de sa tristesse au sujet de l'annulation du jeu, pour des raisons qui dépassent l'entendement. Lors d'un entretien avec nos confrères du site IGN, le réalisateur mexicain a déclaré :
La collaboration entre Kojima et moi, les réunions et l'amitié qui se développaient étaient magnifiques. Nous savions où nous voulions aller, et la manière d'atteindre notre objectif avec les consoles next-gen. On prenait notre pied.
Un sentiment qu'il confirme au site Nikkei Trendy, auquel il a avoué que "Norman (Reedus) était heureux, Hideo (Kojima) était heureux, et moi aussi. Je sais qu'il y a une pétition qui circule sur internet et qu'elle recueille de plus en plus de signatures. J'y ajouterai la mienne et j'espère que quelqu'un y prêtera attention".
Visiblement dégoûté par cet échec, Guillermo Del Toro a également confié que cette expérience serait peut-être la dernière, du moins dans le jeu vidéo. "J'ai essayé deux fois, et je ne sais pas si je retenterai un jour ma chance. La première fois (InSane), le studio a fermé, et la deuxième fois, c'est dû à un événement inattendu, Konami et Kojima qui se séparent. Ca m'a vraiment perturbé", a-t-il concédé. Pourtant, il a laissé entendre qu'il pourrait se laisser tenter par une dernière aventure, si et seulement si elle est dirigée par Hideo Kojima. "Hideo sait qu'il sera la seule personne que je suivrais sur n'importe quel projet, a-t-il expliqué. Si n'importe quoi pouvait être sauvé, je serai plus qu'heureux".
On rappelle que Silent Hills était censé sortir sur PS4.