Silent Hill : non, le film de Christophe Gans ne sortira pas en 2023, il nous explique pourquoi
En fait, ce qui se passe, c'est que... Et on le sait, c'est dans le truc... La franchise (Silent Hill, ndlr) va être relancée au niveau des jeux vidéo, et donc le film va venir s'inscrire dans une politique globale. Je crois que sur un forum, quelqu'un a déduit ça et il a parfaitement raison ; c'est-à-dire qu'effectivement, le film fait partie d'un tout. Je ne dis pas que c'est Konami qui nous demandé de faire un nouveau film, il se trouve que quelques mois avant le début de la pandémie, on est au début 2020, avec Victor Hadida, suite au décès de Samuel (Hadida, son grand frère ndlr), nous sommes passés au travers tous les droits qu'avait acquis Samuel et on s'est dit... On a la franchise Fatal Frame et la licence Silent Hill, il faut en faire quelque chose.
En plus, le marché, de la manière dont il se réorganise aujourd'hui, a tendance à nous pousser dans cette direction. Parce que, à part les films de Marvel, les films qui ont le mieux marché depuis le début de l'année, je ne vais rien apprendre à personne, ce sont Uncharted et Sonic 2. Ce qui veut dire que les franchises de jeux vidéo ont une véritable assise, parce que quelque part, et c'est assez simple à comprendre, ils combinent deux publics : à la fois le public du jeu vidéo et celui du cinéma. Et aujourd'hui, le public a tendance à se rétrécir suite au choc de la pandémie. Donc, on se dit que c'est mieux d'avoir deux publics avec soi qu'un seul...
Nous savons désormais que le metteur en scène d'origine d'Antibes a profité des différents confinements pour écrire le script de ses deux films. Le projet Silent Hill est quasi terminé et Christophe Gans va s'atteler au casting dans les prochaines semaines. Ce qu'il entendait par 2023, c'est sans doute l'arrivée des premiers jeux (selon les leaks et les rumeurs, Konami a mandaé plusieurs studios pour relancer la franchise), tandis que le tournage du nouveau film de Christophe Gans se tournera probablement en 2023... N'hésitez pas à consulter l'interview dans sa globalité, il y a d'autres anecdotes croustillantes.
[TWEET id="1536360107017129985" author="Maxime CHAO"]