SIE Worldwide Studios : le président Shuhei Yoshida cède sa place à Hermen Hulst, co-fondateur de Guerrilla Games


SIE Worldwide Studios : le président Shuhei Yoshida cède sa place à Hermen Hulst, co-fondateur de Guerrilla Games
Après onze années de bons et loyaux services, le renommé Shuhei Yoshida cède finalement sa place à la tête de SIE Worldwide Studios. Pour rappel, il s'agit de la famille de studios appartenant à Sony et œuvrant pour PlayStation, comprenant une ribambelle de sociétés phares comme Guerrilla Games, Naughty Dog, Sucker Punch, Insomniac Games, Bend Studio, Media Molecule ou Polyphony Digital. Un des poumons du géant japonais qui dresse clairement le passé, le présent et l'avenir de la marque, jouant un rôle primordial dans chacune des générations vidéoludiques. 

Et devinez qui vient d'être nommé à la place Yoshida San ? Hermen Hulst, le co-fondateur et managing director de Guerrilla Games. Entrepreneur chevronné, c'est un homme sacrément respecté puisqu'ayant mené à bien la saga Killzone et Horizon Zero Dawn, prêtant même son moteur de jeu, le Decima Engine, à des grands comme Hideo Kojima pour Death Stranding. Désormais, le néerlandais occupera donc le poste de président à SIE Worldwide Studios, s'imposant comme l'un des personnages clés de l'industrie. Il a d'ailleurs reçu les félicitations du PDG de PlayStation Jim Ryan, estimant que tout le monde devrait être heureux et fier de cet événement.

Shushei Yoshida, lui, s'occupera désormais des studios indépendants avec pour mission de les dénicher et entretenir ces toutes fraîches relations. Une nouvelle initiative de PlayStation : il sera d'ailleurs supervisé directement par Jim Ryan.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan Il y a des annonces qui sont plus difficile à avaler et la fermeture de Bluepoint Games en fait clairement partie. 19/02/2026, 20:19
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ? On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony. 02/02/2026, 09:41