SIE Worldwide Studios : le président Shuhei Yoshida cède sa place à Hermen Hulst, co-fondateur de Guerrilla Games


SIE Worldwide Studios : le président Shuhei Yoshida cède sa place à Hermen Hulst, co-fondateur de Guerrilla Games
Après onze années de bons et loyaux services, le renommé Shuhei Yoshida cède finalement sa place à la tête de SIE Worldwide Studios. Pour rappel, il s'agit de la famille de studios appartenant à Sony et œuvrant pour PlayStation, comprenant une ribambelle de sociétés phares comme Guerrilla Games, Naughty Dog, Sucker Punch, Insomniac Games, Bend Studio, Media Molecule ou Polyphony Digital. Un des poumons du géant japonais qui dresse clairement le passé, le présent et l'avenir de la marque, jouant un rôle primordial dans chacune des générations vidéoludiques. 

Et devinez qui vient d'être nommé à la place Yoshida San ? Hermen Hulst, le co-fondateur et managing director de Guerrilla Games. Entrepreneur chevronné, c'est un homme sacrément respecté puisqu'ayant mené à bien la saga Killzone et Horizon Zero Dawn, prêtant même son moteur de jeu, le Decima Engine, à des grands comme Hideo Kojima pour Death Stranding. Désormais, le néerlandais occupera donc le poste de président à SIE Worldwide Studios, s'imposant comme l'un des personnages clés de l'industrie. Il a d'ailleurs reçu les félicitations du PDG de PlayStation Jim Ryan, estimant que tout le monde devrait être heureux et fier de cet événement.

Shushei Yoshida, lui, s'occupera désormais des studios indépendants avec pour mission de les dénicher et entretenir ces toutes fraîches relations. Une nouvelle initiative de PlayStation : il sera d'ailleurs supervisé directement par Jim Ryan.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS5 : le créateur de Super Smash Bros. donne son avis sur la console, il est impressionné par le SSD Masahiro Sakurai, le créateur de Super Smash Bros., a donné son avis sur la PS5 dans les colonnes de Famitsu. 5 | 29/11/2020, 17:03
PlayStation Plus : les jeux gratuits de décembre 2020 annoncés, Just Cause 4 dans le lot Après Microsoft, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment d'annoncer les jeux que les membres du PlayStation Plus vont pouvoir télécharger gratuitement pendant le mois de décembre sur PS4 et PS5. 25/11/2020, 23:12


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*