Shield TV : le produit défectueux ? NVIDIA demande le retour d'une pièce
La Shield TV serait-elle défectueuse ? Toujours est-il que NVIDIA demande le retour d'une pièce bien particulière pour éviter aux utilisateurs certains désagréments. Il s'agit plus exactement de l'embout (conçu pour l'Europe occidentale) de l'adaptateur secteur, celui-ci étant susceptible de casser et de présenter un risque d'électrocution. Les Shield TV concernées ont été vendues entre juillet 2014 et mai 2017, sachant que seule une série de pièces est touchée. Voici comment faire pour savoir si votre adaptateur est conforme ou pas.
Tout d'abord, il faut ôter l'adaptateur puis consulter le tableau figurant au dos (encadré en rouge dans l'image ci-dessous). Si l'embout ne dispose pas de poinçon dans les deux derniers triangles de la ligne 16, il faut alors procéder à la demande de remplacement.
Autre méthode : il faut cette fois chercher un cercle avec la lettre B (comme illustré ci-dessous) ; là encore, si ce marquage est absent, il faut demander un échange avec le constructeur.
Pour obtenir un remplacement, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible à cette adresse, ou alors appeller le numéro du service consommateur NVIDIA au 09.75.18.67.97.