Shield TV : le produit défectueux ? NVIDIA demande le retour d'une pièce


Shield TV : le produit défectueux ? NVIDIA demande le retour d'une pièce

La Shield TV serait-elle défectueuse ? Toujours est-il que NVIDIA demande le retour d'une pièce bien particulière pour éviter aux utilisateurs certains désagréments. Il s'agit plus exactement de l'embout (conçu pour l'Europe occidentale) de l'adaptateur secteur, celui-ci étant susceptible de casser et de présenter un risque d'électrocution. Les Shield TV concernées ont été vendues entre juillet 2014 et mai 2017, sachant que seule une série de pièces est touchée. Voici comment faire pour savoir si votre adaptateur est conforme ou pas.

 

nVIDIA

 

Tout d'abord, il faut ôter l'adaptateur puis consulter le tableau figurant au dos (encadré en rouge dans l'image ci-dessous). Si l'embout ne dispose pas de poinçon dans les deux derniers triangles de la ligne 16, il faut alors procéder à la demande de remplacement.

 

nVIDIA

 

nVIDIA

 

Autre méthode : il faut cette fois chercher un cercle avec la lettre B (comme illustré ci-dessous) ; là encore, si ce marquage est absent, il faut demander un échange avec le constructeur.

 

nVIDIA

 

nVIDIA

 

Pour obtenir un remplacement, il suffit de remplir le formulaire en ligne disponible à cette adresse, ou alors appeller le numéro du service consommateur NVIDIA au 09.75.18.67.97.

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

NVIDIA : "Il faut arrêter le 'doomer narrative', ce discours négatif et catastrophique autour de l'IA" Jensen Huang, PDG de NVIDIA, a récemment dénoncé ce qu’il appelle le "doomer narrative" autour de l’intelligence artificielle, lors d’une intervention dans le podcast No Priors. 13/01/2026, 10:02
NVIDIA vaut 5 000 milliards de dollars, 80% des employés sont devenus multi-millionnaires Le 29 octobre 2025, NVIDIA est devenue la première entreprise au monde à dépasser la barre des 5.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, atteignant 5.100 milliards en séance à Wall Street. 30/10/2025, 09:10