Shenmue 3 : système de combat, identité des boss, 30/60fps, Yu Suzuki nous dit tout !
Même si la hype autour de Shenmue 3 n'a de cesse de fondre comme neige au soleil, Yu Suzuki ne perd pas espoir et continue de donner des nouvelles du développement de son jeu auprès de ses fans et de ses bakers. Ce dernier s'est pas mal exprimé ces derniers temps, chez DualShockers notamment, où il a été plutôt bavard. Le créateur japonais a avoué par exemple qu'il sera difficile pour lui de proposer un framerate à 60 images par seconde et qu'il faudra s'attendre davantage à du 30fps, et ce malgré l'utilisation de l'Unreal Engine 4.
.
Pour le moment je pense que ça sera du 30 images par seconde. Les 60fps me semblent trop difficiles, mais je ne suis pas tout à fait sûr.
Malgré les plus de 6,3 millions de dollars récoltés sur Kickstarter, Yu Suzuki est loin d'avoir atteint son but et même si la quête continue via Paypal, tenir ses engagements et ses ambitions sera assez difficile pour le game designer. Toujours dans la discussion entamée avec DualShockers, il a tenu à révéler l'identité de deux des 4 boss prévus dans le jeu. Sans surprise, Lan Di, l'ennemi juré de Ryô Hazuki, a été confirmé au casting et sera donc de retour pour rendre la tâche de notre héros plus que difficile. Ce dernier sera aussi accompagné de Niao Sun, un personnage féminin qui avait jusqu'à présent fait qu'une brève apparition dans Shenmue 2 et qui fera usage de grands stratagèmes pour nuire à notre héors au grand coeur. Reste maintenant à démasquer l'identité des deux autres Boss, mais on imagine que Suzuki prendra à nouveau la parole pour les présenter officiellement le temps venu.
Dans la foulée, Yu Suzuki a donné plus de détails sur le système de combat, baptisé "AI Battling System" qui sera une version moderne du gameplay des premiers Shenmue. L'idée est en effet de proposer "des combats complexes mais avec une prise en main simple, en se basant à la fois sur la distance, les conditions et la position de l'ennemi". Des affrontements intelligents, interactifs et plus cinématographiques, voilà l'objectif du créateur japonais qui rappelle que pour pouvoir bénéficier de ce système de combat amélioré, il faut que le financement atteigne les 7 millions de dollars.
Enfin, pour terminer, sachez que le développement natif de Shenmue 3 reste flou, Suzuki expliquant que le jeu est à la fois produit sur PC et PS4 et vice-versa. Dans tous les cas, la Xbox One n'est pas évoquée, ce qui est assez logique quand on sait que Sony participe au développement du jeu, financièrement parlant.