Shenmue 3 : le jeu sera exclusif à l'Epic Store, les backers seront remboursés


Shenmue 3 : le jeu sera exclusif à l'Epic Store, les backers seront remboursés

Epic Games continue de négocier des exclusivités pour garnir sa boutique et concurrencer Valve. Aujourd'hui, on apprend que Shenmue III sera disponible uniquement via l'Epic Store, alors que le kickstarter parlait de clefs Steam. Bien que l'accord soit déjà acté, Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, vient d'assurer que toutes les demandes de remboursement seraient honorées par sa firme, afin que le studio de développement Ys Net n'ait pas à sortir le moindre centime de sa poche. Mieux, cette manière de faire devrait être étendue à tous les jeux développés via un crowdfunding qui décideraient de migrer dans l'escarcelle d'Epic Games.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Shenmue III : la démo jouable entièrement dispo au visionnage Le mi-hypant mi-inquiétant Shenmue III continue sa promotion à quelques semaines de sa sortie : voici notamment la démo jouable réservée aux backers dans une vidéo de plus d'1h30... 5 | 27/09/2019, 15:45
Shenmue III : la démo sera envoyée ce weekend aux backers Les fans de Yu Suzuki qui ont participé au financement de Shenmue III vont avoir l'honneur d'être parmi les premiers à joueur au jeu, car les clefs pour avoir accès à la beta du jeu seront envoyées dès ce week-end. 25/09/2019, 16:35


Derniers commentaires
Par batmanmania le Jeudi 4 Juillet 2019, 15:16

likeSmall 1409
Si tu es bien sur steam reste y, j'ai essayé de m'inscrire dessus et ça n'a pas fonctionner donc j'ai lâché l'affaire.

Répondre
-
voter voter
1

Par ikki_le_phenix le Jeudi 4 Juillet 2019, 10:54

likeSmall 56
batmanmania a écrit:Toujours intéressant à lire sur internet : Contrairement à Steam, qui prend 30 % des revenus de tous les jeux (hormis ceux ayant rapporté un chiffre d'affaires d'au moins 10 millions de dollars), la boutique Epic Games ne prélève que 12 % des revenus d'un jeu.

Humm et donc ? Tu pense qu'Epic veut faire quoi ? Le robin des bois du pauvre vers les éditeurs ?
Ils nous cassent plus les pieds plus qu'autre chose, en tant que joueurs.
Leur façon de faire est lamentable, avec leurs chéquiers, cela reflète bien leur mentalité, en attendant c'est le joueur qui est pris en "otage", perso je suis sur Steam et je changerais pas de plateforme pour eux.

Les gens qui loue une certaine approche, tout en critiquant la façon de fonctionné de son voisin c'est pas beau.

Steam c'est une bonne plateforme avec une belle communauté qui c'est bonifié avec le temps, comme le bon vin.
De plus c'est une plateforme développé et Epic ? Ils veulent déjà courir alors qu'ils arrivent à peine à ce tenir debout...
Tu pense qu'ils ne feraient pas la même chose que Steam ?
Y'a pas dix milles raisons.
Anno 1800 devait sortir sur steam et il à été annulé ( sauf les précomandes ) le pire c'est que le jeu à eu de meilleurs ventes sur Steam que sur l'épic store, et toc :D

Minable.


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Mercredi 3 Juillet 2019, 18:07
Va voir ce qu'il s'est passé avec Metro, l'exclu etait prevu depuis un moment pour l'epic store hein mais ils ont laissé le jeu sur STEAM pour faire la pub, faut pas croire que ça s'est fait en 5mn.

Le monopole c'est le mal, mais cette façon de faire d'epic ne vaut pas mieux malgré les belle parole qu'epic peut nous sortir. Pi bon sans STEAM plein de pepite de ptit studio n'aurait jamais vu le jour

Dommage qu'on en arrive a ça sur PC, on etait jusque la epargné par cette gueguerre merdique d'exclu


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mercredi 3 Juillet 2019, 16:13

likeSmall 1409
Toujours intéressant à lire sur internet : Contrairement à Steam, qui prend 30 % des revenus de tous les jeux (hormis ceux ayant rapporté un chiffre d'affaires d'au moins 10 millions de dollars), la boutique Epic Games ne prélève que 12 % des revenus d'un jeu.

Répondre