Shenmue 1 & 2 HD : SEGA essaie de se justifier sur le remake qui a été annulé


Shenmue 1 & 2 HD : SEGA essaie de se justifier sur le remake qui a été annulé
Il y a deux jours, on apprenait officieusement que SEGA avait à la base prévu un remake de Shenmue 1 & 2 beaucoup plus ambitieux que celui proposé en août dernier : celui-ci comprenait une large retouche des textures, des modèles 3D et de l'ensemble des effets d'ombre ou de lumière mais s'était finalement vu annulé pour des raisons, apparemment, de budget. Au final, l'éditeur avait sorti dans le marché une compilation à la technique plus que douteuse, entâchant largement le plaisir de jeu. Une déception ! 

La firme nippone vient justement de s'exprimer quant à ce projet avorté, et cette fois-ci de manière officielle. On apprend donc dans ce communiqué livré au site EuroGamer qu'il s'agissait avant tout d'un problème d'authenticité, SEGA ne voulant pas dénaturer les œuvres originelles avec un trop grand nombre de remaniements. 

SEGA et D3T avaient en effet commencé à explorer la faisabilité d'un remaster Full HD pour Shenmue I & II. Ceci dit, nous avons vite compris qu'il s'agissait d'un projet comportant ses propres défis. Travailler avec des animations et des personnages originaux mais les combiner avec des graphismes HD améliorés donnait un jeu qui, à notre avis, ne répondait pas aux normes que les fans de Shenmue attendaient et méritaient.

Plutôt que de continuer dans cette voie avec une sortie qui pouvait décevoir les fans, nous avons choisi de nous concentrer sur l'apport du jeu classique sur PC et consoles modernes, afin que les nouveaux joueurs puissent profiter du charme original de Shenmue.

Autant dire que l'on croyait plus à la raison économique originellement soulevée par Eurogamer. Dommage...

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

2018 : le GOTY de JEUXACTU + Top 5 & Flop 3 de chaque membre de la Rédaction Tic-tac, tic-tac, tic-tac. Plus que quelques heures avant de faire nos adieux à 2018, année intéressante à plus d’un titre, mais aussi décevante sur d’autres points. Il est l'heure pour la team JEUXACTU de faire son bilan. 31 | 31/12/2018, 15:15
Shenmue 1 & 2 HD : à la base, SEGA voulait faire un remaster beaucoup plus poussé Sorti en août dernier, Shenmue 1 & 2 HD péchait grandement par sa technique beaucoup trop perfectible : pourtant, à la base, SEGA était parti pour produire quelque chose de bien plus solide graphiquement... 4 | 15/10/2018, 17:05


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 17 Octobre 2018, 15:22

likeSmall 1206
Se justifier ils savent faire que ça pour avoir notre bonne grâce, pathétique. A lire cette new j'ai l'impression que Sega ne fait aucun effort, Ils ont qu'a prendre exemple sur Capcom, eux ils ont pas peur de faire des remakes de qualité : RE Remake 2 on est l'exemple. Bande de gros fainéant va.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*