Shadow of War : un développeur s'explique au sujet des micro-transactions
Depuis quelques jours les joueurs sont en colère vis-à-vis de Warner Bros. Interactive. Si ces derniers ne remettent pas en cause la qualité du prochain jeu La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, ils sont en revanche très décus par l'annonce d'un système de micro-transactions au sein du titre. En effet, pour accélérer votre progression dans l'aventure, vous pourrez dépenser de l'argent afin d'obtenir des Orcs supplémentaires, mais aussi des coffres d'objets (plus ou moins rares) et des boost d'XP. Une mesure un peu étrange quand on sait que le jeu sera avant tout tourné vers une expérience solo.
Afin de calmer les esprits, Bob Roberts, directeur du design du jeu, s'est exprimé sur le sujet lors d'une interview avec le site Eurogamer. D'après l'intéressé, le système de micro-transactions servira principalement aux joueurs qui manqueraient de temps pour finir le jeu et il ne sera, en aucun cas, nécessaire de passer par la boutique pour arriver au bout de l'aventure sans encombres. Pour appuyer ses propos, Bob Roberts a bien spécifié que l'équilibrage du jeu a été réalisé sans prendre en compte les micro-transactions, et ce, afin de ne pénaliser aucun joueur. En revanche, le bougre s'est bien gardé de parler du mode Online où l'on pourra prendre d'assaut les forteresses des autres joueurs. Si, en effet, le mode solo ne devrait pas être impacté par le contenu payant du jeu, qu'en sera-t-il lorsque l'on jouera en ligne ?
De quoi attiser encore un peu plus la hargne des fans qui restent totalement sceptiques face à ce système de micro-transactions. Pour rappel, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est attendu pour le 10 octobre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Afin de calmer les esprits, Bob Roberts, directeur du design du jeu, s'est exprimé sur le sujet lors d'une interview avec le site Eurogamer. D'après l'intéressé, le système de micro-transactions servira principalement aux joueurs qui manqueraient de temps pour finir le jeu et il ne sera, en aucun cas, nécessaire de passer par la boutique pour arriver au bout de l'aventure sans encombres. Pour appuyer ses propos, Bob Roberts a bien spécifié que l'équilibrage du jeu a été réalisé sans prendre en compte les micro-transactions, et ce, afin de ne pénaliser aucun joueur. En revanche, le bougre s'est bien gardé de parler du mode Online où l'on pourra prendre d'assaut les forteresses des autres joueurs. Si, en effet, le mode solo ne devrait pas être impacté par le contenu payant du jeu, qu'en sera-t-il lorsque l'on jouera en ligne ?
De quoi attiser encore un peu plus la hargne des fans qui restent totalement sceptiques face à ce système de micro-transactions. Pour rappel, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est attendu pour le 10 octobre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
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