Le Seigneur des Anneaux : surprise, Amazon développe un énorme MMO à paraître sur PC et consoles


Le Seigneur des Anneaux : surprise, Amazon développe un énorme MMO à paraître sur PC et consoles
Ça, pour une surprise, c'est une surprise. D'ailleurs, si l'on veut vraiment jouer sur les mots, c'en est une à moitié puisque l'annonce d'un MMO Le Seigneur des Anneaux ne date pas d'hier : un tel jeu fut effectivement annoncé l'année dernière par Leyou, le géant chinois en charge du projet. En revanche, ce n'est qu'aujourd'hui que l'on apprend que le soft est co-développé par un certain... Amazon Game Studios. Juste ça. 

C'est la firme américaine qui vient d'annoncer la nouvelle : cela fait plutôt sens quand on sait l'investissement de celle-ci dans la franchise, dont la série télévisée sortira en exclusivité sur Amazon Prime en 2021. Cependant, on nous annonce que cette dernière et le jeu vidéo sont conçus séparément et qu'il ne devrait, a priori, pas y avoir de connexion. 

Pourtant, de ce que l'on sait de ces deux projets ambitieux, ils auraient tout à fait pu entretenir une relation étroite : on sait déjà que la série TV prendra place environ 3500 ans avant les événements de la trilogie du Seigneur des Anneaux et que le MMO en question se situera "bien avant" cette fameuse aventure de Frodon Saquet. 

Il faudra, du moins on l'imagine, s'avérer patient pour en savoir plus. Ce jeu massivement multijoueur est en tout cas prévu sous la forme d'un free-to-play sur PC et consoles, bien que celles-ci restent encore à déterminer... next-gen oblige. 

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

PlayStation Now : voici les trois nouveaux (bons) jeux du mois de novembre Après avoir annoncé les nouveaux titres du PlayStation Plus, Sony s'attaque désormais au PlayStation Now : trois jeux sont disponibles en novembre et aucun n'est mauvais. C'est tout bénef'. 1 | 06/11/2019, 12:08
L'Ombre de la Guerre : une update massive qui retire les microtransactions Warner Bros. Interactive Entertainment vient de sortir une énorme mise à jour pour La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre qui change de nombreux aspects du jeu et supprime au passage les microtransactions et le marché. 17/07/2018, 17:48


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.