Le Seigneur des Anneaux : surprise, Amazon développe un énorme MMO à paraître sur PC et consoles


Le Seigneur des Anneaux : surprise, Amazon développe un énorme MMO à paraître sur PC et consoles
Ça, pour une surprise, c'est une surprise. D'ailleurs, si l'on veut vraiment jouer sur les mots, c'en est une à moitié puisque l'annonce d'un MMO Le Seigneur des Anneaux ne date pas d'hier : un tel jeu fut effectivement annoncé l'année dernière par Leyou, le géant chinois en charge du projet. En revanche, ce n'est qu'aujourd'hui que l'on apprend que le soft est co-développé par un certain... Amazon Game Studios. Juste ça. 

C'est la firme américaine qui vient d'annoncer la nouvelle : cela fait plutôt sens quand on sait l'investissement de celle-ci dans la franchise, dont la série télévisée sortira en exclusivité sur Amazon Prime en 2021. Cependant, on nous annonce que cette dernière et le jeu vidéo sont conçus séparément et qu'il ne devrait, a priori, pas y avoir de connexion. 

Pourtant, de ce que l'on sait de ces deux projets ambitieux, ils auraient tout à fait pu entretenir une relation étroite : on sait déjà que la série TV prendra place environ 3500 ans avant les événements de la trilogie du Seigneur des Anneaux et que le MMO en question se situera "bien avant" cette fameuse aventure de Frodon Saquet. 

Il faudra, du moins on l'imagine, s'avérer patient pour en savoir plus. Ce jeu massivement multijoueur est en tout cas prévu sous la forme d'un free-to-play sur PC et consoles, bien que celles-ci restent encore à déterminer... next-gen oblige. 

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Tomb Raider Next Gen : c'est Amazon Games qui va produire le jeu, premiers détails En revandant tous ses studios et licences occidentales à Embracer Group en mai 2022 pour la modique somme de 300 millions de dollars, Square Enix a laissé filer la licence Tomb Raider. 15/12/2022, 19:23
Amazon Games annule son MMO "Le Seigneur des Anneaux" suite à une embrouille Après les retards accumulés sur New World et l'annulation de Crucible, voilà qu'on apprend de la part de Bloomberg (en la personne de Jason Schreier) que le MMO Le Seigneur des Anneaux rejoint la liste funèbre des projets avortés. 4 | 17/04/2021, 22:48