Shadow of the Colossus : le film en préparation ?
A Hollywood, il existe un genre de film maudit, dont les réalisateurs et les acteurs évitent de parler. Celui dont il faut taire le nom est l'adaptation de jeu vidéo. Et surtout l'adaptation de titres qui ne collent pas vraiment avec une limitation d'une heure et demie/ deux heures. C'est le cas de Shadow of the Colossus, prochain projet de Josh Trank, le très occupé réalisateur de Chronicles, en ce moment à cheval sur plusieurs films basés sur des licences de comics à succès. En accord avec Sony Pictures, ce dernier a donc obtenu les droits d'exploitation cinématographique du jeu de Fumito Ueda. Sans présumer du résultat, il faut toutefois souhaiter bon courage à Trank. Parce que transposer au cinéma un titre dans lequel le thème principal, à savoir la fuite en avant, est intégré totalement au gameplay - et ne fonctionne presque que grâce à ce principe - ne risque pas d'être une mince affaire. Le risque est de passer plusieurs heures à admirer un mec dessouder de la bestiole géante, ou alors d'être obligé de retourner 16 fois au ciné pour voir chaque combat de colosse. Aborder cet univers avec une vision différente peut avoir un vrai intérêt, tout du moins dans un certain respect du matériau original. C'est à dire sans mechas ou bazookas. Chronicles était un bon film, c'est déjà ça de pris. Aucune date de début de tournage n'a été avancée.
Autres articles
Ces 8 questions qu'on a posées à Fumito Ueda (ICO, Shadow of the Colossus, The Last Guardian)
En parallèle de nos dernières impressions sur The Last Guardian à un mois de sa sortie, nous vous proposons cette interview en tête-à-tête avec ce génial créateur. C'était la semaine dernière à Londres.
5 |
11/11/2016, 10:16
Un gamer fabrique un disque dur Shadow of the Colossus !
Après la manette Nintendo NES géante entièrement fabriquée avec des pièces de LEGO, un autre geek ingénieux fait parler de lui grâce à son disque dur ayant la forme d'un colosse de Shadow of the Colossus...
6 |
08/01/2013, 22:28
Vidéos à ne pas manquer