Sega is on fire !
Par où commencer ? Allons-y pour l'Arcade, tiens. C'est demain que l'Amusement Machine Show ouvrira ses portes durant trois journées. Pour les néophytes, il s'agit du plus grand événement consacré aux machines d'arcade, et se tient plus volontiers au Japon que dans le Périgord. Sega le numéro 1 de l'Arcade, a toutes les chances de monopoliser toutes les attentions pour peu que les jeux envisagés par le Famitsu répondent présent, jugez-plutôt : Virtua Fighter 5, After Burner, The House of the Dead 4, Virtua Tennis 3 et SciFi, une production menée par Yu Suzuki ! Le tout moulinant probablement sur une dénommée Lindbergh autrement dit la toute dernère carte d'Arcade du constructeur au hérisson bleu. Rien que ça, ça calme. Pourtant ce n'est que le début !
On s'inquiète résolument du manque de titres PSP sur la longueur (ce qui n'empêchera nullement la folie de s'emparer de tout bon joueur qui se respecte dès ce soir au Virgin des Champs-Elysées et demain dans toutes les autres boutiques de France) Sega annonce donc le développement de cinq nouveaux titres pour la portable de Sony. Pour l'heure, il faudra se contenter de noms de codes plus ou moins révélateurs : Graphic Adventure Game, Digital Pet, Communication, Project S, Multi Taisen Sport. Le terme Digital Pet fait tout de suite penser à un titre surfant sur le succès canin de Nintendogs. Quant à Project S, la dernière fois qu'un titre Sega était codé "Project" et se terminait par une lettre, l'affaire a évolué en Ryû Ga Gotoku, ce titre tatoué particulièrement alléchant et ambitieux prévu sur PlayStation 2, qui nous plongera en pleine ambiance de Yakuza !
Et puisque nous sommes sur PlayStation 2, c'est l'occasion de relayer une information intéressante puisque Sega vient d'annoncer que son Sega Rally 2005, qui s'était fait tristement discret depuis quelques mois, est toujours annoncé pour cette année au Japon. Pas de changements de titre inopiné en vue donc pour ce troisième volet de la cultissime série automobile.
Le coup final de la journée est offert par le magazine Electronic Gaming Monthly qui, depuis sa célèbre rubrique bruits de couloirs, fait état de l'arrivée d'un tout nouveau Crazy Taxi pour PlayStation 3 et Xbox 360, jouable en ligne, le tout pour une sortie à l'automne 2006. Une rumeur bien trop précise pour ne pas se voir confirmer dans les semaines à venir.
Je vous laisse prononcer le fameux slogan.