Sega et Sammy forever!
Nous apprenons aujourd’hui que Sammy, le constructeur / éditeur japonais, va complètement fusionner avec Sega afin de ne faire plus qu’une seule et unique holding nommée Sega Sammy Holdings. Le roi des machines à sous au Japon possédait déjà 22.4 % de Sega, et son directeur général Hajime Satomi avait même pris la place de président chez Sega. Aujourd’hui, le mariage est clairement consommé avec la création de ce nouveau groupe, dont le chiffre d’affaire devrait dépasser les 400 milliards de Yens.
Pour les petits boursicoteurs qui se trouvent parmi vous, sachez que leurs titres en bourse seront retirés pour être remplacés par une nouvelle action de la holding Sega Sammy.
Plus près de nos préoccupations de gamers, ce rapprochement devrait peut être amener les jeux de Sega et de Sammy à être édités sous un seul et même nom, de la même manière que Square Enix. En même temps, on sait que Sammy tient beaucoup à la notoriété de Sega, ce qui pourrait les pousser à ne pas toucher à leur catalogue ou plus simplement à leur image.
Aucune annonce n’a encore été faite de la part de Sega France, on attend de plus amples nouvelles dans la semaine.