Sailaway : première vidéo d'une vraie simulation de navigation à la voile !


Sailaway : première vidéo d'une vraie simulation de navigation à la voile !

Le studio OrbCreation (Fried Locust, The Lost Princess) dévoile le tout premier trailer de Sailaway, une simulation de navigation à la voile très pointue qui vise à devenir le Flight Simulator de la transat en solitaire. Pour atteindre leur but, les développeurs ont recréé l'ensemble des océans de la planète avec une très haute précision, tandis que les conditions météo seront hyper réalistes grâce aux données de la National Oceanic and Atmospheric Administration américaine qui seront intégrées dans le jeu en temps réel.

Comme en vrai, on pourra donc sillonner différentes mers avec leurs vagues spécifiques, tandis que même la couleur de l'eau variera en fonction de l'endroit où on est. Sailaway offrira un monde persistant qui permettra de jouer avec ses amis, et de rencontrer en temps réel d'autres navigateurs situés dans les parages.

 

Pour l'instant, trois navires sont au programme : un cruiser 38 pieds, un mini-transat, et un classic Yacht de 45 pieds. On pourra diriger ces embarcations avec précision, en effectuant moult réglages de voile pour optimiser sa vitesse et son allure en fonction des prévisions météo. Forcément, les grandes traversées seront longues (plusieurs mois) ; du coup, votre navire continuera de progresser grâce au pilote automatique lorsque vous ne serez pas en jeu.

Le serveur vous enverra d'ailleurs des mails fréquents afin de vous tenir au courant de l'avancée de votre bateau et des problèmes éventuels. Un système de chat à plusieurs niveaux est également prévu afin de pouvoir échanger au niveau mondial, local ou parmi votre groupe de joueurs. Reste à savoir si ce projet pourra détrôner VirtualRegatta qui est, pour l'instant, le maître en la matière et qui est free-to-play.

Sailaway sera lui vendu sur PC et Mac pour 36,99 euros au mois d'avril, lorsque l'accès anticipé sera ouvert.

 




Réagir à cet article Réagir à cet article