Rocket League : après Fortnite, Sony autorise enfin le cross-play sur PS4 !


Rocket League : après Fortnite, Sony autorise enfin le cross-play sur PS4 !
Le cross-play et Sony, c'est une grande histoire. D'abord très réfractaire à cette idée pourtant populaire - ce qui lui a valu les foudres de miliers de joueurs - la firme japonaise a finalement retourné sa veste et a, en septembre dernier, autorisé Fortnite à devenir le premier de ses jeux entièrement cross-platform. De cette manière, la communauté du jeu d'Epic Games peut désormais jouer avec et contre ceux de toutes les autres machines, qu'ils soient des clans PC, Xbox One ou Nintendo Switch. Une avancée majeure pour l'industrie qui peut, désormais, se pencher sur des pans interactifs encore très peu explorés. 

On sera alors particulièrement ravi d'apprendre qu'après les essais concluants du célèbre battle royale, c'est désormais Rocket League qui est autorisé à s'affranchir des barrières traditionnelles sur la console de Sony. Les joueurs PS4 pouvaient déjà affronter ceux sur ordinateurs mais pourront désormais partager leur expérience avec les autres concurrents, chez Microsoft comme chez Nintendo. Une excellente nouvelle, le jeu de Psyonix étant clairement le soft que l'on attendait le plus pour ces premières avancées dans le monde du multi-plateformes. 

Cela permettra notamment au studio américain de développer davantage son fameux RocketID, une mise à jour longuement retardée favorisant le cross-play en donnant la possibilité à chaque individu d'user d'un pseudo universel, et pas d'un spécifique à chaque console comme il fut toujours le cas, ainsi que d'inviter les gamers de tout horizon. Un joli progrès qui, on l'espère grandement, s'appliquera à de nombreux autres titres pour 2019.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Rocket League : le jeu cross-platform se trouve enfin une date, une vidéo nous explique tout Annoncé depuis longtemps, le programme du RocketID de Rocket League permettra de jouer avec les joueurs des autres machines : Psyonix vient enfin de dévoiler sa date de sortie et en diffuse d'ailleurs un trailer explicatif... 13/02/2019, 14:35
Sony : Jim Ryan va devenir le nouveau PDG de la partie Jeu Vidéo, l'actuel président prend les rennes du PSN Coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique : bientôt, Jim Ryan deviendra le nouveau président de Sony Interactive Entertainment (SIE), dont l'actuel PDG, John Kodera, prendra la tête du PlayStation Network. 12/02/2019, 14:28


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*