Rise of the Tomb Raider : des ventes décevantes sur Xbox One et Xbox 360
Sorti il y a 15 jours maintenant, le 13 novembre 2015 pour être plus précis, Rise of the Tomb Raider devait être l'une des killer apps de la Xbox One en cette fin d'année. C'est du moins l'idée que s'était fait Microsoft qui n'a pas lésiné sur les moyens pour se payer l'exclusivité temporaire du jeu développé par Crystal Dynamics. Mais à l'heure de faire un premier bilan, il semblerait que les joueurs Xbox n'aient pas été aussi réceptifs que les autres exclus de la console de Microsoft. Si l'on se réfère aux chiffres évoqués par VGChartz à l'heure actuelle, il s'est écoulé 229 742 exemplaires sur Xbox One et 71 286 copies sur Xbox 360 la première semaine d'exploitation et ce dans le monde ! C'est nettement moins probant qu'un Fallout 4 qui s'écoule à plus de 1,7 million d'exemplaires par semaine toujours sur Xbox One et quasiment autant qu'un Need For Speed sur PS4 dans sa deuxième semaine d'exploitation. Bien sûr, ces chiffres là ne prennent pas en compte les ventes du Black Friday, ni même celles en digitale, mais ils permettent de se faire une meilleure idée de la cote de popularité de Lara Croft quand elle ne choisit qu'un seul support de prédilection.