Red Dead Redemption 2 : Rockstar revient sur le bad-buzz des heures de travail, chiffres à l'appui
Lors d'un interview accordé au site Vulture, Dan Houser annonçait tout un tas de chiffres impressionnants sur le développement de Red Dead Redemption 2 : parmi eux, la certaine mention de quelques "100 heures de travail" effectuées par ses employés, largement reprochée par la suite et embrasant tout un bad-buzz aux proportions démesurées. Il y a peu, le co-dirigeant de Rockstar revenait sur cette statistique malencontrueuse, prétextant qu'elle ne concernait qu'une équipe de quatre développeurs comme nous vous l'annoncions ici.
Histoire de revenir une dernière fois sur le sujet et de le boucler une bonne fois pour toute, Rob Nelson, co-président de Rockstar North, a tenu à clarifier la situation en s'adressant au Guardian : en s'appuyant sur les heures déclarées par les salariés, il a livré quelques mensurations officielles venant contredire la fameuse centaine d'heures annoncée.
Ainsi, le temps de travail moyen entre le 8 janvier et la fin septembre serait situé entre 42,4 et 45,8 heures avec une point culminant lors de la semaine du 9 juillet, fixé à 50,1 heures. Toujours selon ses propres rapports, seule une vingtaine de pourcents des employés aurait déclaré avoir travaillé plus de 60 heures pendant cette semaine, 67,1 heures étant le chiffre le plus élevé prononcé par un développeur.
On semble donc loin du fameux nombre à trois chiffres déclaré par Dan Houser bien que, dans tous les cas, le temps de travail déclaré s'avère bien supérieur à nos quotas français. Rob Nelson a d'ailleurs déclaré que Rockstar ne souhait pas voir son effectif se meurtrir à la tâche, essayant "d'améliorer son efficacité et d'équilibrer ses manières de faire" sans se dénaturer. L'homme a également rajouté que des coups de colliers étaient bien évidemment nécessaires de temps à autres, sans que ce soit pour autant le leitmotiv quotidien et imposé par sa direction.
Red Dead Redemption 2 et son travail d'orfèvre sortira dans tous les cas le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. Êtes-vous prêts ?
Histoire de revenir une dernière fois sur le sujet et de le boucler une bonne fois pour toute, Rob Nelson, co-président de Rockstar North, a tenu à clarifier la situation en s'adressant au Guardian : en s'appuyant sur les heures déclarées par les salariés, il a livré quelques mensurations officielles venant contredire la fameuse centaine d'heures annoncée.
Ainsi, le temps de travail moyen entre le 8 janvier et la fin septembre serait situé entre 42,4 et 45,8 heures avec une point culminant lors de la semaine du 9 juillet, fixé à 50,1 heures. Toujours selon ses propres rapports, seule une vingtaine de pourcents des employés aurait déclaré avoir travaillé plus de 60 heures pendant cette semaine, 67,1 heures étant le chiffre le plus élevé prononcé par un développeur.
On semble donc loin du fameux nombre à trois chiffres déclaré par Dan Houser bien que, dans tous les cas, le temps de travail déclaré s'avère bien supérieur à nos quotas français. Rob Nelson a d'ailleurs déclaré que Rockstar ne souhait pas voir son effectif se meurtrir à la tâche, essayant "d'améliorer son efficacité et d'équilibrer ses manières de faire" sans se dénaturer. L'homme a également rajouté que des coups de colliers étaient bien évidemment nécessaires de temps à autres, sans que ce soit pour autant le leitmotiv quotidien et imposé par sa direction.
Red Dead Redemption 2 et son travail d'orfèvre sortira dans tous les cas le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. Êtes-vous prêts ?
Autres articles
Red Dead Redemption 2 : Rockstar Games va sauver les joueurs Google Stadia
Rappelez-vous, au début du mois d'octobre, Colours, un petit YouTubeur de 5 500 abonnés, lançait un appel à l'aide en direction de Rockstar Games pour le sauver de la mort de Stadia.
22/10/2022, 11:43
Red Dead Redemption 2 : après 6 000 heures de jeu, un joueur va perdre sa sauvegarde, il supplie Rockstar
Annoncée la semaine dernière, la fermeture de Stadia n'aura pas surpris grand-monde, puisque le service de streaming de Google était déjà à l'état de mort cérébrale.
03/10/2022, 17:21
Red Dead Redemption 2 : une version next-gen en préparation sur PS5 et Xbox Series ?
16/05/2022, 07:28
Red Dead Redemption 2 récompensé de la meilleure photo virtuelle parmi 15 jeux, c'est en effet magnifique
11/04/2022, 09:09
Roger Clark (Arthur Red Dead 2) et Troy Baker (Joel Last of Us 2) viennent de finir le tournage d'un jeu vidéo non annoncé
06/11/2021, 16:57
Vidéos à ne pas manquer
Autres News