Ready at Dawn (The Order 1886) : un ancien de Blizzard nommé à la tête du studio


Ready at Dawn (The Order 1886) : un ancien de Blizzard nommé à la tête du studio

Connu mondialement pour avoir sorti The Order 1886 en exclu sur PS4 en février dernier, Ready at Dawn voit son organigramme être chamboulé depuis que Paul Sams, un ancien de chez Blizzard Entertainment, a été nommé à la tête de la société. Il est donc parti de chez Activision Blizzard après 20 ans de bons et loyaux services, où il occupait le poste de directeur des opérations du groupe. Il était notamment en charge des valorisations des licences comme Warcraft, Starcraft et Diablo et il aura pour tâche de donner la bonne direction à Ready at Dawn qui semble vouloir prendre le chemin des grands studios de jeux vidéo. Ru Weerasuriya cède donc sa place à Paul pour devenir Président et responsable du pôle création, un poste qui lui est cher.


 

Ce n'est jamais facile de trouver quelqu'un pour tenir les rênes d'une société après tant d'années, mais je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de plus qualifié que lui [Paul Sams, ndlr] pour guider l'équipe dans les projets futurs. Il est l'un des plus accomplis, respectés et expérimentés dirigeants de notre industrie. 



Avec Paul désormais à la tête de Ready at Dawn, la firme américaine se dotera d'un deuxième bureau, basé à Austin au Texas qui sera chargé des tâches administratives, tandis que le premier bureau restera à Irvine en Californie (en voisin de Blizzard) pour le côté créatif. L'idée pour Ready at Dawn état désormais de continuer à développer ses propres jeux mais aussi éditer des jeux de studios tiers.
 

Avec l'arrivée de Paul, notre studio à Irvine concentrera son attention sur la création et le développement de jeux, tandis qu'Austin se focalisera uniquement sur la partie business. L'expertise de Paul et sa connaissance de l'industrie nous permettent de mieux nous positionner pour atteindre nos objectifs, incluant la sécurisation de nos licences via des partenariats stratégiques.

 
Il faut donc s'attendre à ce que Ready at Dawn prenne du galon dans les mois et années à venir, avec bien sûr de nouveaux projets mais aussi des jeux en qui ils ont confiance. 


Ready at Dawn Studios


 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ready at Dawn : le studio derrière The Order 1886 racheté par Facebook Oculus, la division gaming de Facebook, vient d'annoncer officiellement le rachat du studio de développement californien Ready at Dawn, plus connu pour avoir développé The Order 1886 et plus récemment Lone Echo sur Ocilus Rift. 5 | 23/06/2020, 11:20
Ready At Dawn : les créateurs de The Order 1886 sur un tout nouveau jeu AAA, premiers détails Ready At Dawn, à qui l'on doit quelques jeux sympathiques comme The Order 1886 ou les opus PSP de God of War, affirme travailler sur un tout nouveau jeu dont les premiers détails croustillants viennent d’émerger... 6 | 14/01/2019, 11:49