Ratchet & Clank Rift Apart : les temps de chargement seront plus rapides que dans les trailers annonce Insomniac Games


Ratchet & Clank Rift Apart : les temps de chargement seront plus rapides que dans les trailers annonce Insomniac Games
Lors de la dernière bande-annonce de gameplay diffusée cette semaine, Ratchet & Clank Rift Apart s'est permis de présenter plus amplement Rivet, second personnage jouable qui ne sera autre qu'une lombax d'un monde alternatif. Lors d'un moment précis du trailer, vers 44 secondes, on peut la voir frapper un cristal violet la transportant dans un autre lieu en une seconde seulement : un temps de chargement particulièrement rapide bien remarqué des internautes, évidemment rendu possible grâce au SSD de la PlayStation 5.

Ratchet & Clank : Rift Apart
Figurez-vous qu'Insomniac Games travaille précisément dessus, au point de l'optimiser au maximum : ainsi, quand un forumeur s'impressionne de cette durée saisissante, un développeur du studio californien lui répond que "les temps de chargement seront encore un peu plus rapide que ça" dans la version finale du jeu, prévue le 11 juin prochain sur PS5. En d'autres termes, il faudra patienter moins d'une seconde pour charger des environnements entiers, promettant des transitions vives et sans temps mort. Assurément l'un des "game changers" de cette génération, à n'en pas douter. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Ratchet & Clank Rift Apart : le poids du jeu révélé, un des titres gourmands de la PS5 ? Petit détail toujours intéressant quand on s'intéresse de près ou de loin à un prochain jeu : le poids de Ratchet & Clank Rift Apart vient d'être révélé. Vous faudra-t-il faire de la place sur le disque-dur ? 3 | 15/05/2021, 11:42
Ratchet & Clank Rift Apart : le développement est officiellement achevé, rendez-vous à la sortie C'est toujours une chouette nouvelle, à la fois pour les développeurs que pour les joueurs. Ratchet & Clank Rift Apart vient de passer gold ! 1 | 14/05/2021, 10:51


Derniers commentaires
Par NinPoSama le Vendredi 30 Avril 2021, 23:33
A ce jour la PS5 est supérieur à la xbox series x en mode performance (60fps et 120 fps) sur 90 % des jeux le proposant.

Digital foundry, baladez vous dans leurs vidéos sur youtube.

Juste les faits, pas de troll, pas de "ça arrive bientôt sur", pas de "mon voisin à vu sa PS5 possédée par le diable" etc, juste des faits.


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Vendredi 30 Avril 2021, 1:53
Repenty a écrit:Les temps de chargement existeront toujours pour des textures ou autres... le principe même de un jeu est de se charger continuellement ...


Oui le jeu semble quand même bien opti. Les passages d'un monde à l'autre sont plus impressionnants dans ce qui a été présenté dans le tout frais State of Play.

Le jeu n'est vraiment pas innovant en terme de gameplay, et je reste sur mon avis qu'on a encore affaire à un Crash Bandicoot like, les niveaux ne sont pas très grands. Un vrai jeu 3D plateformes des années 90.

Mais graphiquement et techniquement ça a quand même de la g****e, chargements rapides, quelques PNJ, et une belle ambiance. Le jeu est soigné.

Julien Chièze va pouvoir enfin jouer à une exclue PS5 :D


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Vendredi 30 Avril 2021, 1:45

likeSmall 2692
Si cette Opus peut être une première vitrine des promesses faites par le SSD je ne demande qu à voir. Après faut vraiment être sacrément débile pour imaginer que le jeu et ses niveaux seront entièrement prechargés au démarrage. Les temps de chargement existeront toujours pour des textures ou autres... le principe même de un jeu est de se charger continuellement ...

Répondre
-
voter voter
1

Par John Doe le Jeudi 29 Avril 2021, 21:46
Harry Mason a écrit:Les scènes où tu as des Téléportations instantanées sont scriptés à ce que je vois.Est ce que le jeu, nous permettra de nous téléporter dans n'importe quel niveau et dans la zone du niveau souhaitée ? et à volonté ? ou sera juste un effet visuel dans les scènes cinématiques et phases de gameplay scriptés !Ou cela sera comme d'habitude : ce sont ceux qui parlent trop qui ne réinventent rien.
Et tu crois une seule seconde à la faisabilité et à la viabilité de ce que tu proposes...? Parce que poser une question aussi **** concernant un titre possédant un fil narratif, prouve une profonde méconnaissance de ce qu'est un jeu vidéo...Penser une seule seconde qu'un titre proposant d'aller où on veut, quand on veut, et pour y faire ce que l'on veut serait une source d'amusement et de plaisir...Hum, hum! Il faut un cadre, un fil rouge et des limites sciemment imposées pour rendre un titre un minimum intéressant... A croire que tu en as vraiment qui sont nés de la dernière pluie...


Répondre
-
voter voter

Par Harry Mason le Jeudi 29 Avril 2021, 19:11
Les scènes où tu as des Téléportations instantanées sont scriptés à ce que je vois.

Est ce que le jeu, nous permettra de nous téléporter dans n'importe quel niveau et dans la zone du niveau souhaitée ? et à volonté ? ou sera juste un effet visuel dans les scènes cinématiques et phases de gameplay scriptés !


Ou cela sera comme d'habitude : ce sont ceux qui parlent trop qui ne réinventent rien.


Répondre
-
voter voter
1

Par Metal Snake le Jeudi 29 Avril 2021, 18:50
BillyTheDik a écrit:
Metal Snake a écrit:Tes vraiment pathétique et écoeurant. Utiliser la photo d'une personne handicapé, visiblement atteinte Trisomie 21, pour se moquer des joueurs d'une autre console faut vraiment être tordu
J'ai juste tapé "fan playstation" sur un site de gif, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.Alors d'abord c'est un gif, pas une photo, mais surtout je ne vois pas de trisomie, juste une personne heureuse.Je trouve honteux que tu ne veuilles pas reposter son gif pour telle ou telle raison. Quelle manque d'ouverture d'esprit, je trouve vraiment ton raisonnement sectaire et discriminant.Admettons que cette personne soit trisomique. Pourquoi elle ne pourrait pas être heureuse, ou jouer aux jeux vidéo ? Tu ne veux que des personnes "normales" dans les gifs ? Bon je préfère ne pas parler aux xénophobes, ça les instruit.


Arrête d'essayer te justifier et de détourner le sujet, ça marche pas... Tu n'as pas choisi et partagé ce Gif avec cette jeune fille heureuse, par hasard, mais seulement dans le but de te moquer à travers cette personne. Moi je parle pas au trolls toxiques malveillants ça mène à rien. Le debat est clos.


Répondre
-
voter voter

Par Metal Snake le Jeudi 29 Avril 2021, 18:33
BalecPasContent a écrit:
Metal Snake a écrit:J'ai hâte de voir comment les autres développeurs vont utiliser ce surplus de vitesse dans leurs jeux à l'avenir. Pourquoi pas dans un Jeu avec le Superhéro Flash ? ;)


Si tu veux faire un jeu avec le héro Flash, je t'en prie confions ça à des machines qui peuvent faire du 120 ou 240 fps, pas à la PLS5. Stp poto, DC comics a déjà assez souffert comme ça. (..)



Belle tirade le VRP Microsoft tu fait honneur aux Fanboys xbox Trolls toxiques ! ;) Qu'est ce tu essayes de faire? Convertir des lecteurs à tes idées? :lol: C'est quoi le problème ? Tu n'accepte pas le fait qu'il y a des joueurs qui jouent sur Playstation et apprécie ses jeux ? Tu la ramene avec tes 120 Fps , 12 tFlops la Xbox series x est meilleur que la Ps5 bla bla bla... ( venant d'un fanboy ça m'étonne pas) Mais pour l'instant on peut pas dire que la Xbox series X démontre sa supériorité technique. Ils sont où les jeux Xbox exclusifs qui écrasent à l'unanimité Playstation, d'un point de vue technique et qualitatif, les Goty? Quoi ? Ils arrivent? Ok... Sur Xbox series The medium était bien mais pas un chef oeuvre inoubliable et c'est ça le problème, le manque de jeux xbox exclusifs marquants sur ce début de Gen. Moi je choisi une console pour ses jeux exclusif sinon autant prendre un Pc Gaming.
Rassure toi il y a le Gamepass, ta de quoi faire. Quand il y aura une killer app sur Xbox tu pourras faire le malin (dans ton coin ) à la place de troller, mais c'est pas encore aujourd'hui...

Et toi familiarité tu te la garde je suis pas ton "poto" ! 8-)


Répondre
-
voter voter

Par BillyTheDik le Jeudi 29 Avril 2021, 18:22
Metal Snake a écrit:Tes vraiment pathétique et écoeurant. Utiliser la photo d'une personne handicapé, visiblement atteinte Trisomie 21, pour se moquer des joueurs d'une autre console faut vraiment être tordu


J'ai juste tapé "fan playstation" sur un site de gif, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Alors d'abord c'est un gif, pas une photo, mais surtout je ne vois pas de trisomie, juste une personne heureuse.

Je trouve honteux que tu ne veuilles pas reposter son gif pour telle ou telle raison. Quelle manque d'ouverture d'esprit, je trouve vraiment ton raisonnement sectaire et discriminant.

Admettons que cette personne soit trisomique. Pourquoi elle ne pourrait pas être heureuse, ou jouer aux jeux vidéo ? Tu ne veux que des personnes "normales" dans les gifs ? Bon je préfère ne pas parler aux xénophobes, ça les instruit.


Répondre
-
voter voter
2

Par BalecPasContent le Jeudi 29 Avril 2021, 18:00
Metal Snake a écrit:J'ai hâte de voir comment les autres développeurs vont utiliser ce surplus de vitesse dans leurs jeux à l'avenir. Pourquoi pas dans un Jeu avec le Superhéro Flash ? ;)


Si tu veux faire un jeu avec le héro Flash, je t'en prie confions ça à des machines qui peuvent faire du 120 ou 240 fps, pas à la PLS5. Stp poto, DC comics a déjà assez souffert comme ça.

"Surplus de vitesse" hhhmm nonn poto, la PS5 a déjà des problèmes avec son architecture qui overclock son GPU et qui fait aussi du bruit. Le SSD sur Play sert à traiter ce que ne peut traiter le GPU, et leur fausse RDNA 2.

Parlons plutôt d'un surplus de marketing :

-Son 3d : faux
-RDNA 2 : faux
-SSD magique : faux mais fun :lol:
-8k et 120 ips : faux et faux
-rétrocompatibilité : faux hors exceptions :lol:

Alors que sur tout ça la Xbox séries assure 8-)

Bonus :

[url]https://www.reddit.com/r/overclocking/comments/jumdo4/the_ps5_has_a_quite_overclocked_gpu_and_although/[/url]
[url]https://wccftech.com/first-ps5-die-shot-posted-online-heres-the-consoles-soc/[/url]


Répondre
-
voter voter
2

Par Metal Snake le Jeudi 29 Avril 2021, 18:00
BillyTheDik a écrit:Le 120 FPS c'est game-changer, mais bon ça n'existe que sur PC et Xbox.
Les temps de chargement pareils, où le personnage est immobilisé, vous appelez ça game-changer ? PTDR. Y sont content, c'est bien !
Le 120 FPS c'est game-changer, mais bon ça n'existe que sur PC et Xbox.Les temps de chargement pareils, où le personnage est immobilisé, vous appelez ça game-changer ? PTDR. Y sont content, c'est bien !



Tes vraiment pathétique et écoeurant. Utiliser la photo d'une personne handicapé, visiblement atteinte Trisomie 21, pour se moquer des joueurs d'une autre console faut vraiment être tordu. :protest: Par respect pour la personne de l'image je ne n'ai pas relayé le gif sur mon post.

Tu peux critiquer Sony, troller mais il y a des limites, c'est que du Jeux Vidéo ! Remarque vu que le modo est parti pourquoi tu te gênerais? J'ai une idée sur la personne derrière ce post ça m'étonne pas... Pauvre mec... :thumbdown:


Répondre