Rare Replay : le studio explique l'asbence de GoldenEye
Avec Rare Replay, la Xbox One s'apprête à accueillir une compilation de 30 jeux Rare, parmi lesquels quelques gros succès comme Banjo & Kazooie, Blast Corps ou Perfect Dark. Mais il y a bien évidemment un nom qui manque à cette liste, celui de GoldenEye. Le jeu adapté du long-métrage de 1995 n'est effectivement pas compris dans la compilation, et le directeur technique de Rare, Nick Burton a dû expliquer pourquoi. A Polygon, il a déclaré : "Nous avons sélectionné 120 jeux dans notre catalogue, les avons tous inscrits sur un grand tableau, et nous avons commencé à les classer. Quand vous avez énormément de jeux, il y a certains facteurs à prendre en compte, comme à qui appartiennent les licences [...] Mais ce n'était pas uniquement une question de droits. Pour retourner aux criètes, il y en a un, à savoir "Est-ce qu'il comporte des personnages Rare, est-ce qu'il développe un monde Rare?", que GoldenEye ne remplit pas exactement". Ce n'est donc pas parce que GoldenEye appartient à Nintendo qu'il n'a pas intégré le Rare Replay ; enfin pas uniquement en tous cas... Cette compilation sortira le 4 août prochain sur Xbox One et coûtera 30 euros .
Autres articles
Test Rare Replay : la pause Radio Nostalgie ?
Comme disait Françis Cabrel dans les Guignols de l'info : "C'était mieux avant". Une phrase qui désigne bien Rare Replay, une compilation des jeux du mythique studio qui sort sur Xbox One à l'attention des nostalgiques.
25/08/2015, 18:12
Rare Replay : trois vinyles exclusifs pour la sortie du jeu !
A l'occasion de la sortie de la compilation Rare Replay, la maison de production iam8bit va proposer des éditions exclusives des B.O. de trois titres phares du studio britannique en vinyles.
04/08/2015, 12:14
Vidéos à ne pas manquer
Autres News