Rainbow Six Siege : une nouvelle mise à jour avec un pack de textures Ultra HD et du sang bien rouge !
Une grosse mise à jour pour Rainbow Six Siege qui vise à améliorer la hitbox, l'équilibrage du jeu et le netcode est prévue pour sortir aujourd'hui sur les différentes plateformes selon une annonce d'Ubisoft. Parmi les points cruciaux qui ont été revus, les forums d'Ubisoft soulignent que le tick rate sur PC a été revu à la hausse passant de 30 à 60 fois par seconde afin d'améliorer la fréquence à laquelle la position de chaque joueur est mise à jour sur le serveur. Sur ce point, les consoles seront servies plus tard, une fois que les tests menés sur la version PC du jeu seront concluants.
Le patch implémente aussi un système d'auto-kick pour les joueurs adeptes du team-kill et du hostage-kill, ce qui selon Ubisoft arrive dans environ 1.8% des matchs. La couleur du sang a pour sa part été corrigée passant d'un rouge bien fluo à un carmin nettement plus réaliste. Le temps nécéssaire pour que les joueurs en défense soient détectés lorsqu'ils s'aventurent en dehors de leur planque a également été revu à la baisse, passant de 5 à 2 secondes, ce qui devrait aider à combattre le spawn-killing selon l'éditeur. De nombreux autres bugs ont églement été corrigés comme celui qui faisait passer les drones de reconaissance à travers la map, celui qui bloquait les joueurs à certains endroits, les kill-cams sans précision ainsi qu'un changement chromatique sur le viseur de Glaz.
Doté d'un filtre rouge très prononcé, le viseur du fusil de précision sera désormais nettement moins agressif, ce qui améliore grandement la visibilité comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Les joueurs PC pourront également profiter d'une nouveau pack de textures Ultra HD qui devrait améliorer le rendu visuel des personnages ainsi que celui des armes. Le patch sera disponible entre 19 et 20 heures sur PC et une heure plus atrd sur les consoles PS4 et Xbox One.