Rainbow Six Siege : de grosses nouveautés pour la Saison 3, avec des changements de tarifs aussi
Ubisoft va effectuer des changements drastiques sur Tom Clancy's Rainbow Six Siege à l'occasion du lancement de la Saison 3 du jeu. La politique tarifaire va changer tandis que le système de ban concernera les insultes. À partir du 6 mars prochain, le contenu actuellement déblocable par un système de points de renommée sera rendu accessible à tous. Il va donc pouvoir être possible d'utiliser les 20 agents du jeu ainsi que toutes les pièces d'équipement. Quel que soit l'état de votre inventaire, tout sera donc disponible. Une bonne nouvelle pour la grande majorité des joueurs, sauf ceux qui ont cédé aux micro-transactions pour débloquer plus rapidement du contenu. En effet, Ubisoft précise qu'aucun remboursement ne sera effectué à cause de "limitations techniques".
Pour les joueurs achetant l'édition de démarrage du jeu après le 6 mars, ces derniers auront droit à 6 agents aléatoires (sur 20 au total) au lieu de deux, ainsi qu'à 600 crédits R6. Ces 6 personnages seront répartis équitablement entre attaque et défense (3 de chaque donc), ce qui devrait donner plus de chances aux joueurs qu'un de leurs agents soit disponible lors d'un match. Les joueurs disposant de cette édition auront également accès aux accessoires d'armes grâce à la suppression de coût en renommée.
Enfin, Ubisoft annonce aussi la mise à jour de son système de Ban qui va désormais prendre en compte et sanctionner les comportements toxiques sur le chat. Les adeptes des insultes, des déclarations racistes ou homophobes et même des menaces se verront sanctionnés. Les bans iront de 2 jours à la perpétuité en fonction de l'infraction commise.