Rainbow Six Siege : le jeu compte de plus en plus de joueurs !
La plupart du temps, les jeux orientés multi atteignent leur pic d'utilisateurs peu de temps après leur sortie, à quelques très rares exceptions près telles ques Counter-Strike ou DOTA 2 qui parviennent à perdurer dans le temps. C'est d'ailleurs le tour de force que semble avoir réussi Ubisoft avec Rainbow Six Siege qui continue de voir son nombre de joueurs augmenter, alors que le jeu est disponible depuis la fin de l'année dernière.
En effet, l'éditeur français a confié à nos confrères d'IGN que "le nombre de joueurs quotidiens est plus élevé aujourd'hui que lorsque nous avons sorti le jeu". Une déclaration confirmée par le graphique ci-dessous qui prouve qu'à chaque sortie de DLC, le nombre de joueur atteint un nouveau pic. Les mises à jour régulières et l'ajout de contenu frais à un rythme soutenu expliquent probablement pourquoi le nombre de joueurs actifs est en croissance constante.
Parmi les travaux notables d'Ubisoft, il faut également mentionner le BattleEye, un système anti-cheat qui marche plutôt bien puisque les développeurs ont annoncé que les premiers bans devraient arriver d'ici peu. Si jamais vous voulez essayer Rainbow Six Siege sans vous accquiter des 60€ du prix de vente, on rappelle qu'une version starter vendue 15€ est également disponible.