Racheté par l'Arabie Saoudite, SNK rassure les joueurs, il n'y aura aucune censure
Nous concernant, nous nous concentrons uniquement sur la création de jeux. Nous ne sommes pas une entreprise politique ou quelque chose de ce genre, donc cela ne nous affecte en aucune façon. Cela n'a aucun effet sur notre production créative.
Interrogé sur la question de l'inclusivité, avec notamment des personnages LGBT, Yasuyuki Oda a insisté sur le fait que SNK reste maître de ses créations.
Nous avons une totale liberté sur ce que nous voulons faire. Et puis honnêtement, les résultats parlent d'eux-mêmes. Par exemple, si c'était un vrai problème, alors des personnages comme Shermie ne seraient probablement pas dans le jeu. Ce que je peux vous dire, c'est que nos propriétaires sont généralement des fans de la propriété intellectuelle, et ils le sont depuis toujours, donc c'est à nous de décider ce que nous voulons faire en matière de création de contenu.
A l'image de Quantic Dream qui a rassuré les joueurs quant à son rachat total par NetEase Games il y a quelques semaines, l'arrivée de l'Arabie Saoudite n'aura donc aucun impact sur le création des jeux et de son contenu. Il faut donc rappeler que Mohammed ben Salmane est avant tout un amoureux de la NeoGeo et que son intérêt est avant tout de faire prospérer un business de plus en plus lucratif, avec le succès de KOF XV, Samurai Shodown et l'annonce d'anciennes gloires du passé telles que Fatal Fury / Garou Mark of the Wolves. L'Arabie Saoudite donnera peut-être les moyens de ses ambitions à un SNK qui ne demande qu'à briller de mille feux, comme dans les années 80/90.