P.T. : la démo recréée sur PC cartonne (trop), Konami la supprime de force !
Il y a quelques jours, on vous annonçait avec entrain l'arrivée d'une nouvelle reproduction du sublime P.T., originellement conçu par Hideo Kojima quand il était encore chez Konami et publié en 2015 sur PS4. Recréée sur l'Unreal Engine 4 par un seul développeur indépendant du nom de Qimsar, la démo se devait d'arriver dimanche dans un nouvel état de finalisation, avec un véritable souci du détail : c'était malheureusement sans compter sur l'éditeur japonais qui, depuis le buzz suscité sur le net, s'est empressé de contacter le concepteur et de couper court à ses attentions. C'est donc désormais officiel : Konami a mis son veto et le projet ne verra pas le jour.
En revanche, l'affaire n'est pas aussi nocive qu'on ne le pense puisque la firme nippone, impressionnée par les talents du développeur, lui a finalement proposé un stage afin qu'il puisse travailler pour ses branches européennes, asiatiques et américaines. À vrai dire, Qamsar est d'ailleurs plutôt reconnaissant envers Konami.
Tout est bien qui finit bien, donc, sauf pour les joueurs qui ne pourront donc pas mettre la main sur la version finale de ce P.T. non officielle sur PC. Les chanceux, eux, auront eu le temps de télécharger les précédentes démos : ne la supprimez pas de votre ordinateur, bien qu'il soit sûrement possible de dénicher d'autres modèles sur le web.
En revanche, l'affaire n'est pas aussi nocive qu'on ne le pense puisque la firme nippone, impressionnée par les talents du développeur, lui a finalement proposé un stage afin qu'il puisse travailler pour ses branches européennes, asiatiques et américaines. À vrai dire, Qamsar est d'ailleurs plutôt reconnaissant envers Konami.
Je me demandais pourquoi ce fut mon remake qui a été ciblé et pas les douzaines d'autres qui n'ont jamais été teminés. Peut-être parce que le mien était prêt de la finalisation ou à cause de sa popularité ? Peu importe, je réalise que je devrais sans doute être reconnaissant d'avoir été "choisi". Si ça avait été celui de quelqu'un d'autre, alors je continuerais juste à chiller chez moi sans avoir aucune idée de ce que je pourrais faire de ma vie ou quoi. [...] Ca m'a vraiment donné une opportunité de dingue, finalement.
Tout est bien qui finit bien, donc, sauf pour les joueurs qui ne pourront donc pas mettre la main sur la version finale de ce P.T. non officielle sur PC. Les chanceux, eux, auront eu le temps de télécharger les précédentes démos : ne la supprimez pas de votre ordinateur, bien qu'il soit sûrement possible de dénicher d'autres modèles sur le web.
Autres articles
Silent Hill The Short Message : le jeu mystérieux refait parler de lui, nouveaux indices
Après des mois de rumeurs et de leaks, le retour de la licence Silent Hill a été officialisé par Konami à la mi-octobre dernier, en annonçant plusieurs jeux et un projet cinéma avec Christophe Gans.
30/12/2022, 15:39
Silent Hill f : un nouveau jeu dans le Japon des années 1960, les images avaient déjà fuité
Dernier projet à avoir été révélé lors du livestream Silent Hill Transmission, Silent Hill f est un nouvel épisode développé par le jeune studio NeoBards Entertainment, fondé à Taïwan en 2017 et dirigé par le Jean-Marc Morel.
20/10/2022, 00:31
Silent Hill The Short Message : la Corée a vendu la mèche, une annonce imminente ?
26/09/2022, 08:28
Silent Hill : non, le film de Christophe Gans ne sortira pas en 2023, il nous explique pourquoi
11/06/2022, 16:19
Avec Christophe Gans, on a parlé du Pacte des Loups 4K, de Silent Hill, de Project Zero, de Crying Freeman et de Brandon Lee
11/06/2022, 15:36
Vidéos à ne pas manquer